PARIS : Les îles Canaries, une gastronomie riche et variée
Les îles Canaries : une destination d’exception pour des vacances d’été éblouissantes.
À seulement 4 heures de vol de la France, les Canaries sont un archipel de huit îles au cœur de l’océan Atlantique, idéal pour se détendre, échapper à la routine et faire le plein d’énergie.
La saison estivale est un excellent moment pour découvrir leur nature volcanique, lézarder sur un kaléidoscope de plages, pénétrer dans des forêts millénaires, survoler du regard des falaises et des paysages vertigineux, réfléchir et plonger dans des eaux cristallines qui regorgent d’une biodiversité incroyable.
Une gastronomie riche et variée
La cuisine canarienne se caractérise par la fusion d’éléments et un contraste prononcé de saveurs créé par des produits et des ingrédients de haute qualité. L’origine volcanique des îles, leurs températures douces et la production artisanale soignée font que de nombreux produits phares de la gastronomie locale bénéficient d’une appellation d’origine protégée (AOP). On y trouve notamment d’excellents vins volcaniques et des fromages tels que le Majorero, de Fuerteventura, le Palmero et le Flor de Guía, fabriqué à Grande Canarie. Tous ont un goût exquis et une renommée mondiale.
Les excellentes conditions climatiques des îles Canaries sont parfaites pour cultiver des fruits et des légumes qui sont la base de la plupart des plats locaux et qui sont également protégés par des appellations d’origine. En outre, de nombreux fruits exotiques tels que la papaye, la mangue, l’ananas, l’avocat et, bien sûr, la banane des Canaries, sont cultivés au sein de l’archipel.