PARIS : CoSpirit soutient l’Association Française des Hémophiles
Le groupe et ses 230 collaborateurs profitent de la Journée Mondiale de l’Hémophilie pour annoncer leur soutien à l’Association Française des Hémophiles et pour se mobiliser afin d’apporter une caisse de résonnance supplémentaire en faveur des maladies hémorragiques rares (peu connues des Français).
L’AFH en quelques mots
Fondée en 1955, l’Association française des hémophiles (AFH) s’est donné un rôle d’information, d’entraide et de défense des droits des personnes atteintes d’hémophilie, de la maladie de Willebrand et de troubles hémorragiques constitutionnels. Chaque année, l’association anime la Journée Mondiale de l’Hémophilie en France, pour faire connaître les maladies hémorragiques rares auprès des Français : une campagne TV, des actions dans les territoires animées par les 22 comités régionaux et l’opération Fil Rouge.
L’opération Fil Rouge consiste à mobiliser un maximum de monde en distribuant des bracelets rouges pour se prendre en photo et les partager sur les réseaux sociaux avec #filrougeAFH et #JMH2023
Le soutien de CoSpirit à l’AFH
Convaincu que la communication peut aussi être vertueuse et utile, CoSpirit Groupe s’engage officiellement pour une communication régénérative en faveur des territoires. En 2023, le groupe décide de soutenir l’AFH, les 15.000 français atteints de ces maladies rares et les 22 comités de soutien répartis dans nos territoires. Le partenariat se traduit pour cette première année de collaboration par : • Une mission probono des équipes sur la stratégie media (TV) pour offrir plus de visibilité à l’association (2023) • Une action solidaire et collective dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Hémophilie pour sensibiliser les 220 collaborateurs du groupe et ses clients (17 avril 2023) • L’intégration de l’AFH à son écosystème et notamment aux associations bénéficiaires des offres solidaires proposées par le groupe auprès de ses clients
Comment soutenir l’association ?
Le 17 avril (et les jours qui suivent) participez à l’opération fil rouge en diffusant le film de la campagne de sensibilisation autour de vous et en tagguant #filrougeAFH et #JMH2023 sur vos réseaux sociaux .
« Nos équipes, déjà sensibilisées sur ce sujet de santé public puisque nous accompagnons depuis 2022 l’Etablissement Français du Sang, ont souhaité élargir leur contribution à cette cause en soutenant l’AFH. 2023 est une année importante pour nous, puisque nous mettons en place de nouvelles offres solidaires (pour nos clients) et dessinons notre stratégie de mécénat 2023-2024. Une chose est certaine : nous la voulons collaborative et régénérative pour le vivant et nos territoires ! » Nicolas Fraudeau, Media & Content Director at CoSpirit Media.
« L’Association Française des Hémophiles tient à affirmer sa reconnaissance envers le groupe CoSpirit qui nous offre une opportunité d’une large visibilité pour la Journée mondiale de l’Hémophilie. Il s’agit d’un moment très attendu par notre communauté et nous apprécions grandement être soutenus par une entreprise engagée qui, en plus, va nous aider à capter le grand public. Ce partenariat est également important car il s’inscrit dans notre volonté d’inclusion des personnes concernées par une maladie hémorragique rare dans la société. En effet, chacun a un rôle à jouer pour aller vers un meilleur « vivre avec » pour les patients et leurs proches et le premier maillon de la chaîne est la diffusion de l’information pour une meilleure compréhension et intégration des personnes concernées. Merci à CoSpirit et très bonne journée mondiale de l’hémophilie à toutes et tous ! » Nicolas Giraud, Président de l’Association Française des Hémophiles
A propos de CoSpirit Groupe
CoSpirit Groupe est un groupe media français indépendant créé en 1994, expert du local et mobilisé depuis près de 30 ans pour une communication media au plus près des territoires. Le groupe s’engage pour une communication régénérative et à rééquilibrage des investissements français. Ses forts engagements associés à ses territoires d’expertise du media local, national, hors-media, retail media et ses outils innovants stratégiques et de pilotages, offrent aux annonceurs, aux acteurs des territoires et aux équipes l’opportunité d’augmenter l’efficience et l’impact des stratégies media nationales et locales. Son approche unique de « La France de (…) » permet une analyse fine et croisée des données des annonceurs, des citoyens, de leurs nouveaux comportements et de la couverture médiatique de chaque territoire, pour ainsi développer la pertinence des messages et renforcer la proximité des marques avec leurs communautés.
Ses offres et ses outils de mesure, d’optimisation et d’éco-conception permettent de privilégier une communication de qualité plutôt que de quantité. A travers ses offres solidaires, l’association Les Relocalisateurs (membre fondateur) et ses relations privilégiées avec près de 1 500 régies, le groupe media se mobilise à un rééquilibrage des investissements media pour contribuer à la vitalité de la France et de ses territoires. Le groupe connait depuis 4 ans une forte croissance et réalise 30 millions de chiffres d’affaires en 2022. Il vise à horizon 2026 de passer le cap d’un milliard de volume d’achat d’espace. Cette ambition collective est portée par plus de 220 collaborateurs, répartis entre Paris et Lyon.
Il poursuit également son développement à l’international en s’appuyant sur le réseau international d’agences media indépendantes « Local Planet », dont il est membre et actionnaire. Dans le cadre du prix Agence Media de l’Année France 2023 by 100%MEDIA, CoSpirit Groupe remporte le prix des Régies et Partenaires (dans la catégorie Agence Media Indépendante. Il obtient aussi en 2023 une médaille d’argent EcoVadis avec une note de 60/100.
A propos de l’Association Française des Hémophiles (AFH) et les maladies hémorragiques rares
Fondée en 1955, l’Association française des hémophiles (AFH) s’est donné un rôle d’information, d’entraide et de défense des droits, des personnes atteintes d’hémophilie, de la maladie de Willebrand, des pathologies plaquettaires et de troubles hémorragiques constitutionnels. L’Association milite pour une amélioration constante des connaissances, des traitements et de la prise en charge des troubles rares de la coagulation. Elle est particulièrement vigilante aux questions de sécurité des traitements.
Elle propose un programme de formation sur les enjeux d’éducation thérapeutique du patient et du plaidoyer en santé. Elle soutient la recherche financièrement et en étant partie prenante de projets. Elle développe un programme de solidarité internationale pour les maladies hémorragiques rares. Pour être plus proche de ses adhérents, elle compte sur ses 22 comités régionaux qui sont présents dans toute la France métropolitaine et dans les DOM. L’AFH est reconnue d’utilité publique et agréée pour représenter les usagers du système de santé. Plus d’informations sur l’AFH : https://afh.asso.fr /, sur Facebook et Twitter