AOSTE : Thermal de Pré-Saint-Didier, 1 000 ans d’histoire
La Vallée d’Aoste est la plus petite région italienne.
Entourée des montagnes les plus hautes d’Europe, elle est aussi la région italienne la plus haute ! Composée d’une vallée centrale sillonnée par la Doire Baltée, d’où rayonnent 14 vallées latérales creusées par les glaciers et les torrents, la Vallée d’Aoste est depuis toujours un important carrefour des Alpes occidentales, relié à la France par le tunnel du Mont-Blanc et le col du Petit-Saint-Bernard et à la Suisse par le col et le tunnel du Grand-Saint-Bernard.
Son emplacement et son histoire si particuliers lui valent aujourd’hui une identité aussi accentuée qu’unique. Sa culture et ses savoir-faire constituent aujourd’hui son attrait touristique ainsi que son dynamisme économique : tourisme, voyage, production énergétique, élevage bovin, production de produits laitiers et de fromages, vins AOC et autres activités artisanales traditionnelles.
L’EXPERIENCE BIEN-ETRE, S’ABANDONNER, SE PRELASSER, SE RESSOURCER
THERMES DE PRE-SAINT-DIDIER, 1000 ANS D’HISTOIRE
L’histoire de cette eau thermale remonte à l’époque romaine, mais c’est en 1834 que commence son exploitation régulière, à la construction de l’établissement thermal. Nichés à 1 001 m d’altitude, les thermes et ses eaux chaudes riches en fer connaîtront une période de grande notoriété et d’affluence entre le début du XIXe et la première moitié du XXe siècle avec les premiers étrangers arrivant dans la vallée pour “prendre les eaux“. Pendant plus de 150 ans les thermes de Pré-Saint-Didier sont l’une des principales attractions de la vallée, devenant même le lieu de villégiature préféré de la famille royale italienne. Fermés en 1947, c’est plus de cinquante ans plus tard qu’ils seront entièrement rénovés pour ouvrir de nouveau à l’été 2005.
Une impressionnante palette de soins
Le parcours bien-être propose une impressionnante palette de soins dont des bains hydromassants, des bains spécifiques pour la relaxation avec musique sous-marine, des cascades tonifiantes, des bains turcs aromatisés, des bains de boue, des saunas secs, biologiques et aromatisés et aussi des salles de chromothérapie et d’aromathérapie panoramiques propices à la relaxation… Sans oublier les trois grandes piscines thermales extérieures avec vue sur le Mont-Blanc. Un couloir chromatique souterrain relie le bâtiment thermal à l’ancien Casino qui aujourd’hui regroupe les prestations thermales les plus novatrices.
https://www.qcterme.com/fr/pre-saint-didier/qc-terme-pre-saint-didier