TOULON : « Nourrir la ville, enjeux globaux, initiatives locales », vendredi 7 avril
Un mois avant le festival des 48H de l’agriculture urbaine (29-30 avril 2023), le Collectif varois pour l’agriculture urbaine échange autour des enjeux de l’agriculture urbaine.
Depuis peu, les villes s’interrogent sur leur autonomie alimentaire. Les crises sanitaires, l’obligation du bio dans les cantines scolaires, le coût des transports, autant de questions qui amènent citadins et décideurs à réinterroger notre lien à l’alimentation et chercher à développer les circuits cours.
Pour apporter des éléments de réponse, l’agriculture urbaine s’implante sur notre territoire. Elle se cherche une place dans l’aménagement urbain. A partir d’une vision globale issue du rapport national sur l’agriculture urbaine, nous vous proposons de découvrir des initiatives ancrées sur leur territoire aux facettes multiples.
Vendredi 7 avril de 17h45 à 19h30
au Relais Pereisc, 31 Bd de Strasbourg à Toulon
Les intervenants :
Pascal MAYOL, conseiller au CESE (Conseil Economique Social et Environnemental), Co-rapporteur de l’avis sur l’agriculture urbaine.
Cécile LAYOLO, adjointe au Maire de Rocbaron, à propos de la ferme maraîchère municipale mise en place par la commune de Rocbaron.
Jean-Ronan LE PEN, Cofondateur et coordinateur de l’Ecolieu du Plan du Pont à Hyères.
Carine CHEVRIER, Sème et récolte, animatrice de potagers collaboratifs. La conférence sera animée par Julien VERT, Potagers & Compagnie.
Les inscriptions se font directement auprès du relais Pereisc au 09.51.06.66.20 ou 07.82.14.62.08 ou par le lien suivant : https://forms.gle/8bYYNgKWUW1rL7fU9