PARIS : Tendances cuisines 2023, hygena dévoile de nouveaux coloris pour le printemps
Contemporaine, graphique, colorée ou encore bohême, la cuisine est une pièce de vie polyvalente qui offre de multiples possibilités de revêtements et de finitions.
Une fois par an, le cuisiniste hygena renouvelle sa gamme et propose aux consommateurs une offre de produits courte, ciblée sur les dernières tendances. Ainsi, le spécialiste des cuisines à moins de 5000 euros et fabriquées en France, a intégré depuis mars dernier, 5 nouveaux coloris pour ses façades, des accessoires et des appareils électroménagers plus économes.
Zoom sur les nouvelles ambiances hygena
hygena continue de proposer des collections originales répondant à tous les goûts. Parce que la satisfaction client est l’une de ses priorités, l’enseigne du Groupe Fournier présente ses nouvelles façades déclinées en 5 coloris : Terracotta Mat, Bleu Nuit Mat, Chêne Blanchi, Blanc Mat Sans Poignée, Noir Mat Sans Poignée. Pour ajouter une touche déco sur les meubles, hygena mise sur 2 nouvelles poignées « bouton » en noir et doré. Carrés et design, des pieds de table noirs ou inox complètent cette offre et restent une valeur sûre pour l’esthétisme de la cuisine.
Un pack Hotte + Four + Plaques de cuisson
La cuisson représente une part significative de la consommation d’énergie domestique. Afin d’aider les consommateurs à choisir de l’électroménager abordable, performant dans le temps et plus économe en énergie, hygena a créé un pack comprenant une hotte, un four et des plaques de cuisson de la marque Frionor.
Pour mettre en valeur ces nouveautés, hygena a imaginé deux ambiances :
Une cuisine « Bohème »
Dans cette cuisine, le Chêne Blanchi, un bois clair inspiration scandinave, se marie à merveille aux façades Terracotta finition Mat. Le bois donne une impression d’intimité et le frigo est intégré aux meubles avec discrétion et harmonie. Le contraste avec la couleur flatte l’ensemble et rafraîchit la cuisine.
Référence Bohême. Implantation en L (8 m²). 2556 € / prix public conseillé TTC dont 28,16€ éco-part. Hors électroménager et sanitaire.
Une cuisine « Graphique Vitaminé »
Cette cuisine graphique au style moderne et épuré présente des façades Blanc Mat et Noir Mat sans poignée. La pièce ouverte offre un véritable espace à vivre avec des rangements optimisés. Le coin repas et cuisson en îlot confère un aspect élégant et intemporel à la cuisine.
Référence Graphique Vitaminé. Implantation en I avec îlot (9 m²). 4380 € / prix public conseillé TTC dont 49,03€ éco-part. Hors électroménager et sanitaire.
L’ambiance Citadine, déjà existante, a été repensée avec le nouveau Bleu Nuit Mat.
Aujourd’hui, l’enseigne compte 22 façades et 100 références de meubles, 16 coloris de plans de travail et de crédences sur-mesure, 35 références d’électroménager et 20 d’éviers et mitigeurs.
Référence Citadine. Implantation en L (7 m²). 2676 € / prix public conseillé TTC dont 26,94€ éco-part. Hors électroménager et sanitaire.
Une création sur-mesure en ligne ou en magasin
Pour personnaliser et configurer sa cuisine hygena, rien de plus simple ! L’enseigne donne une totale liberté de conception à sa clientèle. Tout nouveau client peut démarrer son projet sur le web avant d’être accompagné en ligne ou en magasin par un expert qualifié pour valider ses choix, puis finaliser son projet en ligne ou en magasin. De plus, hygena s’engage à fournir un devis en 1 heure et à livrer la commande à domicile dans un délai de trois semaines.
En 2024, hygena réserve son lot de surprises : « Nous travaillons avec notre bureau des tendances sur des nouveaux coloris de plan de travail et des accessoires de rangement ! », indique Sébastien Lelieur, directeur de l’enseigne hygena.
A propos d’hygena : Créée en 1925 au Royaume-Uni, l’enseigne hygena est devenue en 1997 le premier fabricant de meubles de cuisine en Europe. L’enseigne a construit sa réputation en se spécialisant dans les meubles prêts à monter et à emporter. Acquise en 2015 par le groupe Fournier, la marque est mise en sommeil pour passer sous l’enseigne SoCoo’c qui se grandit alors d’un réseau de 100 points de vente. En 2021, la société Fournier reprend le déploiement de la marque Hygena en franchise en France, sur un nouveau segment de marché : des cuisines à moins de 5000 euros, commandées en magasin ou directement sur le web. Leur fabrication est confiée à l’entreprise vosgienne de fabrication de meubles, WM88. Le réseau compte en 2022, 2 magasins franchisés et 1 succursale dans l’hexagone et ambitionne une trentaine d’ouvertures d’ici 2025. Pour en savoir plus : www.hygena.com.