NICE : « La Traversée », une marche de 1 150 kilomètres entre Bayonne et Nice
Présentation du projet « La Traversée », une marche de 1150 kilomètres entre Bayonne et Nice en soutien à 5 anciens militaires qui préparent les Jeux Paralympiques 2024.
Du 8 mai au 3 juin 2023, Le Commandant Nicolas Villeroy effectuera une marche de 1150 kilomètres pour relier Bayonne à Nice en 27 étapes, avec le soutien de la Ville de Nice, de la Délégation Militaire des Alpes-Maritimes et de l’IHEDN AR29. Ce défi solidaire qui reliera l’Océan Atlantique à la Mer Méditerranée, a pour objectif de récolter des fonds au profit de cinq blessés de nos armées qui préparent les jeux paralympiques de Paris 2024 et de les aider ainsi dans leur quête olympique en finançant une partie de leurs entrainements, déplacements et besoins en matériels. Au-delà des cinq parcours individuels, ce défi sportif permettra de mettre en avant la démarche de tous ceux qui s’engagent pour servir la France, mais aussi le parcours de tous les blessés de guerre qui trouvent dans le sport la force nécessaire pour se reconstruire.
Présentation de ce défi solidaire, mardi 28 mars 2023 à 10h au Musée National du Sport.
Commandant (RC) Nicolas VILLEROY;
Marie-Christine FIX, Conseillère municipale de la Ville de Nice déléguée au Monde combattant, au Lien Armée-Nation et au Service national universel ;
Christopher SAY, président de l’Institut des hautes études de Défense Nationale AR29 ;
et Colonel Bertrand COUPEZ, délégué militaire des Alpes Maritimes ;
Mardi 28 mars 2023 à 10h
Musée National du Sport – 6 Allée Camille Muffat
Stade Allianz Riviera – Nice