MAZERAT AUROUZE : Arnaud Boissières rencontre la classe lauréate du concours de dessin de la Route du Rhum 2022
A l’occasion de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, La Mie Câline, partenaire principal du Team Arnaud Boissières, a proposé un kit pédagogique réalisé avec les éditions playBac, pour faire découvrir la course au large aux enfants de 6 à 10 ans.
Un concours de dessin était organisé pour tenter de remporter la visite d’Arnaud Boissières dans sa classe. C’est dans ce cadre que le skipper de l’Imoca La Mie Câline s’est rendu aujourd’hui à l’école de Mazerat Aurouze pour le plus grand bonheur des 13 élèves et de leur enseignante.

Un kit pédagogique pour embarquer les enfants sur la route du bonheur
Dans la continuité de la promesse « Le bonheur est là » présentée par La Mie Caline début 2022 (voir le film manifeste), la Route du Rhum – Destination Guadeloupe était une occasion unique pour embarquer les jeunes enfants sur la route de la connaissance et du bonheur.
C’est à travers le kit pédagogique proposé par l’enseigne vendéenne que les 13 élèves de l’école publique de Mazerat Aurouze (43230) ont pu, comme les 55 000 enfants de 6 à 10 ans et les 10 000 enseignants abonnés au journal « Le Petit Quotidien », découvrir de manière ludique et pédagogique, l’univers de la course au large, des océans, et des enjeux de protection de l’environnement.
Accompagné de leur enseignante, Bénédicte Deffaisse, ils ont pu parcourir le numéro spécial du journal et s’ouvrir culturellement, sportivement et géographiquement à l’univers de la mer, eux qui vivent au pied des volcans d’Auvergne.
Lauréats du jeu concours qui accompagnait le kit pédagogique, et qui consistait à réaliser un dessin d’encouragements pour le skipper de La Mie Câline, les élèves ont eu le bonheur de recevoir dans leur classe Arnaud Boissières. Un échange particulièrement riche qui leur a permis de rêver à travers le récit d’Arnaud, et de mieux appréhender le métier de navigateur sur toutes les mers du globe.
Un travail collectif pour séduire La Mie Câline et Arnaud Boissières

Un jury composé de salariés de La Mie Câline et du skipper Arnaud Boissières s’est réuni au mois de décembre, quelques jours après l’arrivée de la Route du Rhum, dans les locaux de l’entreprise vendéenne pour choisir la classe gagnante parmi plus de 500 dessins reçus.
Le dessin de l’école de Mazerat Aurouze a été sélectionné pour son originalité, ainsi que le travail collectif réalisé entre les 13 élèves qui composent cette classe, de la petite section (2 ans) au CE1 (7ans).
Comme décrit par la classe lors de l’envoi de leur dessin : « les plus jeunes élèves ont réalisé le coloriage, à l’aide de crayons aquarellables à la mine trempée dans de l’eau, en imaginant Arnaud sur son bateau dans l’immensité liquide. Les plus grands ont quant à eux réalisé les graphismes et le tricot d’écriture, pour tenir chaud au skipper pendant la course. »
Ce travail collectif a particulièrement marqué le jury, le parallèle avec Arnaud semblant évident : si en mer, le skipper est seul à bord, c’est bien grâce au travail collectif de tout le Team Arnaud Boissières qu’il peut prendre le départ des courses.
A propos de La Mie Câline
La Mie Câline est une enseigne vendéenne en pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et salades. Créé en 1985, le réseau de magasins en franchise compte aujourd’hui plus de 2 200 franchisés et collaborateurs et 242 points de vente. L’entreprise défend des valeurs de respect, de compétence professionnelle et de solidarité.