SAINT TROPEZ : CAUE Var, de la réflexion au projet
C’est les cours d’eau, c’est le manque de pluie, le niveau des nappes phréatiques, ce sont les prévisions, qu’en sera-t-il de notre printemps, puis de notre été ?
C’est la préoccupation de la ressource qui éclot très fort en ce début de mars. Cette problématique de l’eau est prise en compte dans nos missions tant en architecture qu’en paysage que sur la question du développement du territoire. Et le Printemps du CAUE Var, élargit la réflexion de la ressource aux matériaux bio et géosourcés dans l’(a)ménagement du territoire.
« Terres, Fibres, bois, pierres… Révéler les ressources varoises » débutera en avril et livrera durant trois mois table rondes, ateliers, visites.
Nous inscrivons notre action dans la dynamique de cette période de mutation enthousiasmante, ouverte sur les possibles. D’autant que nos sujets : architecture, urbanisme et paysages se repensent à l’heure de la transition écologique.
Chaque jour, nous travaillons à la recherche d’un équilibre conciliant la protection et le développement, nous le partageons, c’est ensemble que se fabrique le territoire.
A Saint-Tropez, de la réflexion au projet
Collectivités, professionnels+ d’infos
Suite à l’étude du CAUE Var faite en 2021, la commune a souhaité lancer un marché de maitrise d’œuvre en se basant sur l’un des scénarios d’aménagementSOURCE : La newsletter du CAUE Var – Février 2023