PARIS : Une campagne « Prenez en main la BIO » !
L’agriculture biologique s’est fortement développée ces dernières années en France.
En 2021, la France était le leader européen en agriculture biologique. La loi EGAlim requiert à présent 20% de produits biologiques dans les achats alimentaires de la restauration collective, ce que des collectivités mettent en place, avec brio.
La restauration collective est un des relais majeurs pour l’agriculture biologique aujourd’hui, lui permettant, dans un contexte plus difficile, de continuer à se développer. Dans le cadre du soutien de la filière, le CNIEL et Interfel ont lancé leur campagne, Prenez en main la bio.
« PRENEZ EN MAIN LA BIO ! » UNE CAMPAGNE COMMUNE POUR SOUTENIR LA BIO
La campagne « Prenez en main la bio ! »
Le Cniel et Interfel s’associent pour promouvoir les produits laitiers bio et les fruits et légumes frais bio dans le cadre du programme co-financé par l’Union européenne : « Prenez en main la bio ». L’objectif de cette campagne de communication est double : Sensibiliser, former et informer les professionnels aux spécificités et valeurs de l’agriculture biologique européenne.
Accompagner le développement de l’offre et de la consommation de produits biologiques européens en restauration collective pour atteindre les objectifs de la loi EGAlim. Pour cela, tout au long de la campagne, les filières développeront de nombreux outils, supports de communication pour promouvoir la bio et proposeront plusieurs moments d’échanges lors de salons professionnels.