PARIS : Sommet de la Mesure d’Impact, 142 intervenants et 1 600 participants
Le premier Sommet de la Mesure d’Impact, organisé à l’Assemblée Nationale par Impact Tank, a réuni 142 intervenants et 1600 participants.
Organisé par Impact Tank, le premier Sommet de la Mesure d’Impact s’est tenu hier, le 13 février 2023, à l’Assemblée Nationale.
Créé à l’initiative du Groupe SOS et de quatre universités (SciencesPo, Sorbonne Université, Conservatoire National des Arts et Métiers et Paris Dauphine-PSL), Impact Tank est le premier think-tank dédié à l’économie à impact positif.
En partenariat avec le Groupe SOS, Malakoff Humanis et le Crédit coopératif, le premier Sommet de la Mesure d’Impact a pour objectif de réunir tous les acteurs publics et privés, chercheurs et spécialistes, entreprises, associations, financeurs, évaluateurs, opérateurs sociaux, accompagnateurs du changement social (incubateurs, accélérateurs, programmes) et têtes de réseau de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), autour d’une programmation inédite pour interpeler les décideurs économiques et politiques.
Ouvert par Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, puis clôturé par Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée Nationale, le sommet a pu couvrir de nombreuses thématiques de la mesure d’impact autour de 32 tables rondes telles que :
· Territoires & engagement des entreprises : impulser et mesurer les transitions
· Inclusion numérique & mesure d’impact : pour lutter contre toutes les fractures
· Mesurer (l’impact de) la diversité
Retrouvez le replay du sommet ci-dessous et le détail du programme et des intervenants en pièce jointe.
CHIFFRES-CLEFS :
1600 participants, 142 intervenants, 32 tables rondes.
LIEN DU REPLAY DE LA CONFÉRENCE :Sommet de la Mesure d’Impact 2023 – YouTube
PROGRAMME DU SOMMET :Sommet – L’innovation sociale par la preuve (impact-tank.org)