TOULON : MADE effectue un don très généreux pour le service de pédiatrie
Il y a 30 ans, 3 amis, Marc Rivasseau, Alain Daidone et Didier Spada ont créé une société proche de leurs valeurs et de leur conception de la vie professionnelle en favorisant l’esprit d’équipe et la solidarité.
Pour fêter l’anniversaire de la création de MADE, ses dirigeants ont contacté le pôle enfant de l’Hôpital Sainte Musse, afin d’effectuer un don de 30 000 euros au profit du service de pédiatrie, dans le cadre d’un projet concret dédié aux bébés, aux mamans et aux personnels hospitaliers.
L’objectif étant d’acquérir du matériel pour les enfants hospitalisés pour leur apporter réconfort et bien-être dans des moments souvent très compliqués. Ce généreux geste a permis l’acquisition de paravents spécifiques pour les enfants hospitalisés en chambre double.
Ils sont colorés, fixés au mur afin d’éviter tout risque de chute et permettent plus d’intimité aux enfants et familles hospitalisés dans ces chambres doubles. Ce don a aussi contribué à l’achat de matériel biomédical d’assistance respiratoire de type FABIAN spécifique pour les nouveaux nés.
Ce matériel est utilisé en pédiatrie dans le cas de détresses respiratoires notamment lors de la prise en charge des épidémies de bronchiolites survenues cet hiver. L’Hôpital tient à remercier sincèrement la société MADE pour ce don, qui permet d’améliorer à la fois la prise en charge des patients de pédiatrie et les conditions de travail de nos professionnels, fortement mobilisés par les épidémies successives.