PARIS : Le tourisme de savoir-faire en plein essor dans l’hexagone
Pour lancer la saison 2023 de ce tourisme d’un nouveau genre, Wecandoo organise un évènement presse.
En 2020, les entreprises françaises ont accueilli 15 millions de visiteurs curieux de découvrir les arcanes du savoir-faire hexagonal. Au climax de l’épidémie de Covid-19, la société française réinventait alors sa manière de voyager : plus locale, plus conviviale et surtout davantage orientée vers l’apprentissage de nouveaux savoirs. Ce nouveau mode de voyage portait désormais un nom : le tourisme de savoir-faire ! De nouvelles habitudes qui s’inscrivent dans la durée, tournées vers le patrimoine vivant ; les artisans, techniques créatives et traditions qui font les régions de France.
Avec le printemps et l’été en ligne de mire, Wecandoo s’est donné plus que jamais pour mission de valoriser ce tourisme alternatif et responsable via ses 4000 ateliers d’initiation proposés dans tout le pays
Au programme de cette rencontre :
· Présentation d’artisans Wecandoo venus de toute la France et fiers de représenter leur région (artisan marqueteur en Haute-Garonne, apiculteur d’Ile-de-France, brasseur à Lille, cultivatrice de citrons de Menton, éleveuse de chèvre dans la Beauce, Frédéric et William et leurs ardoises parisiennes…)
· Démonstrations et tests d’ateliers d’initiation plébiscités par les Français et les étrangers lors de voyages dans l’hexagone
· Echanges privilégiés avec Edouard Eyglunent, cofondateur de Wecandoo et fervent promoteur de l’artisanat français
· Annonces sur les orientations stratégiques de Wecandoo (développement, internationalisation…)
Jeudi 9 février 2023
Entre 16h et 20h
A la Voûte Wecandoo, 111 avenue Daumesnil 75012 Paris
A? propos de Wecandoo
Wecandoo c’est une aventure humaine qui de?bute en 2017 sous l’impulsion de ses 3 cofondateurs : Edouard Eyglunent, Gre?goire Hugon et Arnaud Tiret. Leur vient l’ide?e avant-gardiste de faire entrer le grand public dans le quotidien hors-norme des artisans par le biais d’ateliers immersifs d’initiation. L’objectif ? Faire de?couvrir aux clients la beaute? du geste et la patience ne?cessaires pour fabriquer localement et artisanalement. Tout en offrant un comple?ment de revenus aux artisans, avec 1 million d’euros qui leur est reversé mensuellement. Apre?s cinq anne?es d’activite?, Wecandoo re?unit de?ja? près de 2000 artisans qui proposent 4000 ateliers d’initiation dans des centaines de savoir-faire. Ce sont de?ja? plus de 250 000 clients qui ont de?ja? ve?cu un atelier immersif en France, en Belgique, aux Pays-Bas et bientôt à Londres avec un déploiement outre-Manche prévu pour 2023. En provoquant des rencontres hors-normes, vecteur d’authenticite? et de convivialite?, Wecandoo œuvre pour que chacun puisse appre?cier la valeur des savoir-faire, se reconnecter aux autres et a? soi-me?me.