PARIS : Myriam JOLY, fondatrice d’ATELIER MISSEGLE
Journée internationale des droits des femmes avec le portrait de femme entrepreneure engagée pour un monde plus durable et plus responsable.
Myriam Joly, fondatrice d’ATELIER MISSEGLE
L’Atelier Missegle est né en 1983 lorsque Myriam Joly, une jeune ingénieure agronome, lance un des premiers élevages de chèvres angora dans le Tarn. Au fil des ans, elle participe activement à la structuration de la filière mohair dans l’Hexagone.
Elle se spécialise alors dans les fibres naturelles et développe l’atelier Missegle qui tricote des chaussettes, des pulls et des accessoires en matières naturelles.
Le savoir-faire de l’entreprise est reconnu au plus haut niveau et s’est vu décerner par l’État le label Entreprise du Patrimoine Vivant en gage d’excellence, grâce à son attachement à son territoire, au made in France et à la sauvegarde d’un savoir-faire traditionnel.
Ces deux dernières années, l’entreprise familiale connait une croissance à deux chiffres et a investi près d’un million d’euros dans l’agrandissement de son atelier tarnais afin de soutenir cette dynamique.
www.missegle.com