PARIS : Alexandra BROUSSAUD, co-fondatrice de Maison Broussaud
Journée internationale des droits des femmes avec le portrait de femme entrepreneure engagée pour un monde plus durable et plus responsable.
Alexandra Broussaud, co-dirigeante de BROUSSAUD TEXTILES et co-fondatrice de la marque MAISON BROUSSAUD
Alexandra, arrivée dans le Limousin à l’âge de 9 ans, grandit entre un papa chauffeur routier et une maman assistante maternelle. En 2000, elle entre chez le fabricant industriel de chaussettes Broussaud, au remaillage. L’entreprise, dirigée par Aymeric Broussaud, va changer son destin…
Après un dépôt de bilan en 2006, Alexandra et Aymeric décident de faire le pari du made in France et de racheter en urgence les machines en nom propre, avant de recréer Broussaud Textiles. Malgré les difficultés, ils y croient, à raison. Les rôles sont parfaitement définis : Alexandra est en charge de la production, du tricotage au design en passant par l’achat des matières premières. Aymeric chapeaute la partie commerciale et la technique ainsi que la grande distribution. Ensemble, ils gèrent les relations clients. En 2020, ils créent Maison Broussaud, leur propre marque de chaussettes.
Le dynamisme d’Alexandra apporte énorment à l’entreprise. Elle a su se faire une place dans une entreprise familliale et élever la société.
www.maisonbroussaud.fr