CHICAGO : Qualcomm et Siemens collaborent sur les réseaux de bâtiments intelligents 5G
Qualcomm Technologies et Siemens Smart Infrastructure travaillent ensemble pour réimaginer l’automatisation des bâtiments en appliquant le réseau privé (PN) 5G, basé sur le système Snapdragon X55 5G Modem-RF sur le continent américain.
Cet effort collectif vise à faire progresser la numérisation de l’automatisation des bâtiments en développant de nouveaux dispositifs intelligents plus intelligents à l’avenir.
Sebastiano Di Filippo, directeur du développement commercial chez Qualcomm Europe, déclare : « Nous sommes fiers de notre collaboration avec Siemens, qui réunit son leadership dans le domaine de l’automatisation des bâtiments et notre expertise dans les technologies sans fil et de calcul périphérique. Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration pour prouver avec succès le cas d’utilisation de l’automatisation des bâtiments «
Qualcomm Technologies continue de transformer divers secteurs d’activités en proposant des expériences grâce à des solutions évolutives et de la puissance des solutions informatiques et de connectivité 4G et 5G. Ces solutions découlent de l’héritage de l’entreprise en matière de plateformes mobiles et d’IA, afin de stimuler la numérisation et de fournir de nouvelles opportunités de revenus et de production de valeur.
Les entreprises utilisent intelligemment La 5G pour l’automatisation des bâtiments
Qualcomm Technologies, Inc. et Siemens Smart Infrastructure travaillent ensemble pour réinventer l’automatisation des bâtiments en appliquant le réseau privé (PN) 5G, basé sur le système Snapdragon® X55 5G Modem-RF dans les Amériques. L’effort conjoint est en cours au bureau de Siemens Chicagoland à Buffalo Grove, testant des cas d’utilisation 5G PN pour une connexion efficace des actifs de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) qui aideront à répondre aux besoins croissants des clients en matière d’efficacité énergétique, de réduction des coûts de possession, de sécurité accrue et de maintenance proactive. Cet effort collectif vise à faire progresser la numérisation dans l’automatisation des bâtiments en développant de nouveaux appareils intelligents plus intelligents à l’avenir .
Siemens développe des cas d’utilisation pour explorer comment l’automatisation des bâtiments peut capitaliser sur la puissance de la transmission de données 5G à haut débit, une faible latence et une plus grande capacité par rapport à la 4G. L’architecture réseau de preuve de concept (PoC) est construite dans les installations de Siemens à Buffalo Grove, Illinois, avec le soutien du groupe de services d’ingénierie de Qualcomm Technologies. L’équipe adopte une approche holistique de l’application des technologies 5G et s’efforce de prouver chaque étape de l’adoption complète de la 5G par les clients. Il se concentre sur tout, de la conception du système et de l’obtention d’une licence expérimentale de service radio à large bande pour les citoyens (CBRS) à l’intégration complète des appareils dans des solutions basées sur le cloud. Qualcomm Technologies conduit la transformation numérique de l’entreprise grâce à des solutions au niveau du système, en utilisant une combinaison unique de connectivité sans fil de pointe et de plates-formes ultra-intelligentes.
« Nous sommes fiers de cette collaboration avec Siemens, qui réunit son leadership en matière d’automatisation des bâtiments et notre expertise dans les technologies de calcul sans fil et de périphérie. Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration pour prouver avec succès le cas d’utilisation du bâtiment automatisé », a déclaré Sebastiano Di
Filippo, directeur principal, Développement commercial, Qualcomm Europe, Inc. « Les plates-formes de Qualcomm Technologies ont le pouvoir de libérer un énorme potentiel dans de nombreux secteurs, en stimulant la périphérie intelligente connectée – où des milliards d’appareils connectés intelligents peuvent être déployés et avoir un impact sur une multitude d’industries. »
« Associer les capacités de Qualcomm Technologies à l’expérience de Siemens dans le domaine de l’automatisation des bâtiments crée un ensemble de compétences unique qui permet la création d’une offre très innovante », a déclaré Ivan Todorov, responsable de l’ingénierie pour Siemens BP Americas chez Siemens Smart. Infrastructure États-Unis. « Nous considérons la 5G comme un catalyseur clé qui donnera vie à un écosystème d’appareils et de services de périphérie pour nous aider à répondre à certains des besoins les plus urgents des clients en matière d’efficacité énergétique, de cybersécurité et de décarbonisation. À une époque de complexité technologique croissante, nous considérons le partenariat comme essentiel pour optimiser le délai de mise sur le marché et la valeur pour le client. »
« La 5G offre des possibilités infinies et crée de nouveaux paradigmes industriels », a déclaré Repus Hsiung, vice-président et directeur général du BG Automotive & Industrial Solutions chez WNC. « L’i-Router de WNC, adoptant Snapdragon X55, ouvre une grande variété de cas d’utilisation innovants. Nous sommes fiers de collaborer avec Siemens sur leur solution innovante d’automatisation des bâtiments intelligents 5G. »
À propos de Qualcomm
Qualcomm permet un monde où tout le monde et tout peut être connecté intelligemment. Notre feuille de route technologique unique nous permet d’adapter efficacement les technologies qui ont lancé la révolution mobile, y compris la connectivité avancée, les hautes performances, le calcul basse consommation, l’intelligence sur les appareils, etc., à la prochaine génération d’appareils intelligents connectés dans tous les secteurs. Les innovations de Qualcomm et de notre famille de plates-formes Snapdragon contribueront à permettre la convergence vers la périphérie du cloud, à transformer les industries, à accélérer l’économie numérique et à révolutionner notre expérience du monde, pour le plus grand bien.
Qualcomm Incorporated comprend notre activité de licence, QTL, et la grande majorité de notre portefeuille de brevets. Qualcomm Technologies, Inc., une filiale de Qualcomm Incorporated, exploite, avec ses filiales, la quasi-totalité de nos fonctions d’ingénierie, de recherche et développement, et la quasi-totalité de nos activités de produits et services, y compris notre activité de semi-conducteurs QCT.
À propos de Siemens Smart Infrastructure
Siemens Smart Infrastructure (SI) façonne le marché des infrastructures intelligentes et adaptatives pour aujourd’hui et pour l’avenir. Il répond aux défis urgents de l’urbanisation et du changement climatique en reliant les systèmes énergétiques, les bâtiments et les industries. SI fournit à ses clients un portefeuille complet de bout en bout à partir d’une source unique – avec des produits, des systèmes, des solutions et des services du point de production d’électricité jusqu’à la consommation. Avec un écosystème de plus en plus numérisé, il aide les clients à prospérer et les communautés à progresser tout en contribuant à la protection de la planète. Avec environ 70 000 employés dans le monde, Siemens Smart Infrastructure a son siège mondial à Zoug, en Suisse, et aux États-Unis. siège social à Peachtree Corners, Géorgie, États-Unis.
À propos de WNC
Fondée en 1996, Wistron NeWeb Corporation (WNC) se spécialise dans la conception, le développement et la fabrication de produits de communication de pointe. WNC a une présence mondiale et une expertise technique qui englobe des applications allant du haut débit, de la mobilité, du multimédia et de l’IoT aux communications filaires et sans fil, avec une gamme de produits couvrant les communications réseau, l’infrastructure réseau , la maison intelligente et les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).