BELGENTIER : Forêt Modèle de Provence présente une étude sur l’arbousier
Valorisation de l’Arbousier sur le territoire du Parc naturel régional de la Sainte-Baume : conclusions de l’étude.
En mars 2021, grâce au soutien financier de l’Union Européenne et de la Région Sud Provence[1]Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume, accompagné par l’association Forêt Modèle de Provence, a lancé une expérimentation ayant pour objectif de valoriser les produits issus de l’arbousier (fruit, feuillage, écorce, racine, fleurs, bois) afin d’impulser une dynamique territoriale autour de cet arbuste méditerranéen présent de manière sporadique au sein de quelques secteurs forestiers sur le périmètre du Parc.
En s’appuyant sur le retour d’expérience de l’action conduite par l’association Forêt Modèle de Provence dans le massif des Maures, plusieurs phases et expérimentations ont été conduites et ont aboutis à la réalisation de nombreux produits. Les résultats de cette étude sont désormais disponibles.
C’est pourquoi le Parc et ses partenaires souhaitent vous convier à un temps de restitution de ces travaux, ce vendredi 9 décembre à 14 heures. Les présentations, retours d’expériences et échanges permettront d’exposer les motivations qui ont conduit à la réalisation de cette étude, de présenter les différentes expérimentations menées et de déguster les produits réalisés à base d’arbouse. Un point presse vous est proposé dès 17 heures.

Rendu de l’étude sur la valorisation de l’arbousier
Vendredi 9 décembre 2022
14 H
Salle des Fêtes Henri AYCARD – 83210 BELGENTIER