MARSEILLE : Conférence de presse de Colette WEIZMAN, mardi 6 décembre
Colette Weizman, présidente de l’Ordre des experts-comptables de la région Sud, donne un point presse, mardi 6 décembre à 11 heures, à l’Espace Lounge du Cinéma Pathé Joliette.
La situation des TPE-PME-commerçants de la Région Sud par filières d’activité et par département à partir de leurs résultats à fin septembre. Son bilan après deux ans de mandat à la tête de l’Ordre des Experts Comptables Provence Alpes Côte d’Azur (Renforcement des liens avec nos institutions pour aider les entreprises de notre territoire à avancer plus vite, les experts-comptables solidaires, toujours plus pour les entreprises de notre territoire, experts-comptables augmenté pour servir et être utile…).
Pour Colette Weizman, « le tsunami économique tant attendu n’aura pas lieu. Et si on regardait le verre à moitié plein, propose Colette Weizman, présidente des experts-comptables de la région Sud vous invite à détailler l’activité économique qui continue à se porter plutôt bien chez nous. 43 000 entreprises créées en région Sud en 2022 entre janvier et fin septembre. Seulement 4 000 dépôts de bilan dans la même période. Et pourtant les observateurs parlent plus souvent de ce dernier chiffre », regrette-t-elle.
« L’activité de nos entreprises a progressé de 14 % au premier semestre, tous secteurs confondus. Les difficultés sont là évidemment mais voyons le verre à moitié plein. L’esprit d’entreprendre est de plus en plus présent sur notre territoire, la volonté d’avancer est là chez la plupart des TPE-PME et commerçants. 2023 ne sera pas une si mauvaise année que ça », assure-t-elle à l’encontre de la petite musique anxiogène si répandue.
Ce point presse a pour cadre le premier COLLAB DAY organisé par l’Ordre. Une journée exceptionnelle dédiée à la mobilisation des collaborateurs des cabinets d’experts-comptables de la région.