TOULON : Armand BOUILLY, directeur de la Plateforme Industrielle Courrier Toulon Côte d’Azur
Armand Bouilly, nouveau directeur de la Plateforme Industrielle Courrier Toulon Côte d’Azur.
La Plateforme Industrielle Courrier Toulon Côte d’Azur (PIC) traite dans son intégralité le courrier à destination ou au départ du Var, des Alpes-Maritimes et de la Principauté de Monaco. Plus d’un million de lettres y transitent chaque jour. L’ex-centre de tri varois a été transformé en plateforme industrielle en 2003. Agrandie en 2017, la PIC a absorbé le traitement courrier du 06 et de Monaco en 2018. 318 salariés travaillent quotidiennement sur ce site qui fonctionnent 24 heures sur 24, 6 jours sur 7 toute l’année avec 25 machines de tri pour desservir les 316 communes des 06-83 et Monaco.
A partir du 1er décembre 2022, les missions d’Armand Bouilly seront :
– Poursuivre la modernisation de la Plateforme Industrielle Courrier & Logistique Toulon Côte d’Azur au service de ses clients du Var, des Alpes-Maritimes et de Monaco.
– Assurer cette modernisation en continuant de développer les compétences des collaborateurs de la plateforme.
– Poursuivre la démarche RSE pour en faire un marqueur fort de l’ADN des postiers travaillant dans l’entité
– Déploiement de la marque Logissimo : la logistique de proximité au service du développement des entreprises et des prestations des collectivités territoriales.
Parcours d’Armand Bouilly :
Après un DUT « Gestion Logistique et Transport » et une Maîtrise de « Gestion des Opérations Logistiques », Armand Bouilly est entré dans le Groupe La Poste en 2004. En 2012 il est nommé Directeur de la plateforme courrier de Carros (06). 3 ans plus tard, il dirige la plateforme courrier de Hyères (83), puis celle d’Aubagne-La Ciotat (13) en 2017. Il succède à Johan Sanna, nommé à la tête de la PIC de Montpellier.