PARIS : Le Groupe 6TM devient TÉMA
Présent depuis 35 ans dans l’univers des filières professionnelles et territoriales.
Ce groupe fondé et détenu à 100% par l’entrepreneur messin François Grandidier, s’est toujours distingué par une offre hybride mêlant des marques référentes de la presse professionnelle et des outils de communication à destination des entreprises et collectivités locales.
Nommé autrefois ATC puis 6TM, il prend désormais le nom de TE?MA pour accentuer son hybridation « médias + services » à destination de nombreux secteurs clés de l’économie et au plus près des territoires.
TE?MA change de nom car il change de forme et se déploie : plus de digital, même s’il conserve de nombreux titres de référence en print, et plus serviciel avec, notamment du conseil en communication, une agence de presse dédiée au BtoB, de l’évènementiel, du networking ou encore des solutions informatiques. Cette “solution 360” a pour but de faciliter les décisions des chefs d’entreprise, plus particulièrement dans le contexte économique tendu que chacun connait.
Les médias, rassemblés ou créés au fil des années, sont les véritables piliers du groupe. TEMAcapte une audience mensuelle de deux millions de lecteurs et internautes et fidélisé près de 750 000 abonnés grâce à ses 40 marques médias et 36 sites internet. 525 000 personnes suivent les titres du groupe sur les réseaux sociaux et 300 000 sont abonnés aux newsletters.