PARIS : La data science au service des risques, le 29 novembre
Gestion des grands risques, détection des nouveaux risques, optimisation de la tarification des risques…
La data science n’a pas encore libéré tout son potentiel et permet de résoudre des équations actuellement complexes chez les assureurs. Ce club permettra de mettre la lumière sur tout ce potentiel non exploité ! La data science au service des risques – Acsel | L’association de l’économie numérique % Il sera animé par Nathalie Doré, Membre du Conseil d’administration de l’Acsel, Co-Présidente du Club Assurance & Digital, Chief Impact and Innovation Officer, BNP Paribas Cardif et Eric Mignot, Co-Président du Club Assurance & Digital.
Cet évènement sera retransmis en direct et accessible gratuitement sur inscription au lien :Par le Club Assurance & Digital de l’ACSEL
Le 29 novembre 2022
Le LIVE de 17h-18h30
L’APÉRO NETWORKING de 19h à 23h00
Programme détaillé
L’EXPERT- Timothée Dufour, Expert Fintech, ACPR
LES PIONNIERS : Mettre à profit la data science pour gérer les grands risques : prévention, gestion, souscription
- Renaud Heller, Lead Alliances and Partnerships namR
- Guillaume Mouscadet, Managing Director Sales & Business Development, Kayrros
Animé par Philippe Poirot, Directeur Industry Financial Services Microsoft France, Membre du Club Assurance & Digital de l’Acsel
LES GRANDS TÉMOINS : La Data Science au profit du pricing et de l’underwritting- Joanna Chardon, Chief Data Science and Insurance Officer, Akur8
- Pierrick Cailleau, Responsable Tarification, Analyse & Données, Suravenir Assurances
- Michael de Toldi, Chief Analytics Officer, BNP Paribas Cardif
Le live sera animé par Christophe Bourguignat, CEO de Zelros, Membre du Club Assurance & Digital de l’Acsel
Comme le souligne Laurent Nizri, Président de l’ACSEL, « Le traitement et l’analyse de données massives (Big Data) impacteront durablement le marché de l’assurance. Ainsi, la data science permettra, à terme, d’adapter de manière individuelle les services d’assurance aux usages des bénéficiaires et aux contraintes du marché. »
A propos du Club Assurance et Digital
Le secteur de l’assurance est en pleine mutation. L’accélération de sa transformation digitale est devenue une nécessité pour répondre aux attentes des consommateurs, saisir les opportunités technologiques afin de construire de nouvelles offres et de réinventer la relation clients.
L’apparition d’entrants pure players et de startups de l’assurance ainsi que la porosité croissante entre les secteurs impliquent la mise en œuvre de stratégies de coopétition et d’alliance. Afin d’accompagner cette transformation, l’Acsel a décidé de fédérer les adhérents du secteur autour de problématiques communes en créant un club dédié dont l’objectif est de leur donner accès à un large réseau d’acteurs qui peuvent impacter positivement la chaîne de valeur de l’assurance.
Le Club Assurance & Digital est co-présidé par Nathalie Doré, Chief Impact and Innovation Officer de BNP Paribas Cardif, et Eric Mignot, Président de +Simple. A propos de l’association de l’économie numérique (ACSEL) : Plus de 40 ans d’engagement, 130+ entreprises membres, 6 clubs, 30 événements et 2 baromètres annuels Présidée depuis 2019 par Laurent Nizri entrepreneur du numérique et Fondateur/CEO du Paris Fintech Forum, l’ACSEL compte parmi les principales associations du numérique en France et se donne pour mission depuis plus de 40 ans d’accompagner la transformation numérique de ses membres. Avec plus de 130 entreprises adhérentes, elle réunit les principaux acteurs du secteur, des entreprises et des organismes publics de toutes tailles (grands groupes, PME, TPE, ETI, startups) qu’elle œuvre à faire travailler ensemble. Elle est en particulier reconnue pour son expertise en matière de paiement, services financiers, confiance et identité numérique, digitalisation des TPE/PME, santé connectée. Cœur de son activité, la Think Factory analyse l’impact du numérique sur les différents secteurs de l’économie, anticipe les défis à venir et partage les bonnes pratiques à travers ses 6 Clubs* permanents organisés autour d’une trentaine d’événements par an, de baromètres récurrents (Confiance des Français dans le numérique / Croissance & Digital) et de contenus experts. *Club Assurance&Digital, Commerce Tech Club, Club Confiance&data, Club Juridique, Payment&Fintech Club, Club Santé Connectée