PARIS : Ethereum vs Polygon ? Le meilleur choix est Metacade
La question Ethereum vs Polygon était sur les lèvres de nombreux investisseurs l’année dernière, alors que le marché haussier se poursuivait.
Alors qu’Ethereum (ETH) a été la blockchain de référence pour les projets financiers décentralisés et les NFT, Polygon (MATIC) a commencé à devenir un concurrent sérieux en donnant la possibilité de créer gratuitement des NFT et de les vendre sur OpenSea. Polygon pourrait ainsi rattraper Ethereum, mais si les investisseurs recherchent des gains hors normes, alors aucun de ces deux projets n’est susceptible de livrer à court terme. Tourne-toi plutôt vers Metacade.
Qu’est-ce que Metacade ?
Metacade est un tout nouveau projet, actuellement en phase de presale de son jeton utilitaire MCADE. Le projet est en parfait accord avec le secteur du jeu Play-to-Earn en plein essor actuellement et l’expansion des jeux métavers. Ces deux secteurs semblent avoir un impact massif dans le monde des crypto-monnaies. Le projet Metacade espère le décupler en apportant quelque chose de vraiment révolutionnaire. La plateforme vise à devenir le centre communautaire virtuel ultime où les développeurs et les joueurs pourront réseauter, s’entraider, collaborer, au sein d’un écosystème complet dédié aux jeux P2E.
À ce stade, le projet a pour objectif principal de développer une base solide d’utilisateurs fidèles, puis de construire la première arcade virtuelle communautaire du métavers au monde. Metacade cherche à fournir une valeur ajoutée aux développeurs, aux joueurs et aux investisseurs à tous les niveaux de l’environnement de jeu. Les utilisateurs pourront ainsi gagner des récompenses et soutenir les projets des développeurs avec le staking de jetons MCADE. Les développeurs pourront obtenir des subventions pour créer et développer leurs nouveaux jeux, et les joueurs pourront les tester et les évaluer périodiquement et à long terme.
Plutôt que d’investir dans un seul projet ou un seul jeu, ce qui peut s’avérer aléatoire et risqué, Metacade offre l’avantage d’être la plateforme qui hébergera de multiples projets, et donc d’avoir une meilleure diversification. En d’autres termes, investir dans Metacade, c’est un peu comme investir dans Disney ou Netflix, plutôt que dans un film spécifique. Ou d’investir dans Sony, plutôt que dans un jeu en particulier.
À court terme, la fusion d’Ethereum n’a aucune incidence
Ethereum a récemment fait évoluer son architecture de blockchain vers Proof-of-Stake (PoS) plutôt que Proof-of-Work (PoW). Cette mise à jour, dénommée « Fusion », était attendue depuis des années, et de nombreux investisseurs espéraient qu’elle pourrait déclencher une reprise de la crypto. En fin de compte, le passage au système PoS a simplement rendu l’Ethereum plus efficace, et de réduire de 99,95 % la constitution d’énergie utilisée par les validateurs de nœuds. C’est un pas dans la bonne direction, mais il n’y a pas de grand regain à venir pour l’ETH à court terme.
Polygon a raté une opportunité de rattraper son retard
L’année dernière, Polygon ambitionnait grimper dans le top 5 des crypto-monnaies en vogue, car elle devenait une option populaire pour les achats de NFT sur OpenSea. Mais en réalité, le pic de la capitalisation boursière du projet Polygon était de 20 milliards de dollars, ce qui était loin du pic des 500 milliards de dollars de l’ETH à l’époque. L’un des grands inconvénients pour Polygon est une circulation de cryptos beaucoup plus importante, à savoir 8,5 milliards, contre 122 millions pour Ethereum. Polygon a perdu une opportunité dans le marché à la hausse de se faire une place parmi les grands, et les perspectives à court terme ne suggèrent aucun changement majeur.
Pourquoi investir dans Metacade ?
Metacade offre une plateforme innovante qui servira deux des secteurs de la crypto les plus dynamiques dans les années à venir : le play-to-earn et le métavers. Le projet développe également le thème du play-to-earn avec le create-to-earn, qui est une chance pour les développeurs de profiter de leur effort de développement. La trajectoire évidente pour une arcade P2E dans les mondes virtuels comprendra des éléments NFT et DeFi pour une plateforme de Game-Fi complète.
Ethereum et Polygon se concentrent sur la mise à disposition de services à d’autres projets, et sur la mise en place de contrats intelligents et d’applications décentralisées. Le rêve de les utiliser comme moyen de paiement s’est envolé, et même s’ils finiront par attirer des
investisseurs et des développeurs, leur montée en puissance sera lente. Le P2E et le métavers apporteront une énorme vague d’utilisateurs quotidiens à l’avenir et l’arcade virtuelle communautaire de Metacade serait le lieu de rendez-vous idéal pour les joueurs occasionnels et les plus aguerris.
Conclusion
Les investisseurs en crypto-monnaies ont souffert du marché à la baisse et Polygon a perdu son opportunité de rattraper Ethereum. Ce dernier est maintenant passé à une blockchain plus efficace, mais les perspectives à court terme pour ces deux projets ne laissent entrevoir qu’une lente et difficile remontée. La stratégie de Metacade pour 2023 commencera par une grande campagne de marketing, afin d’attirer une vaste communauté. Une fois cette campagne terminée, la demande immédiate de MCADE et la hype qui en résultera sur des plateformes telles que Reddit pourraient générer des gains exceptionnels et inattendus pour les premiers investisseurs. Le développement de l’arcade virtuelle et l’adoption du métavers mondial seront la véritable source d’inspiration de ce projet on ne peut plus innovant.