PARIS : Aramisauto allonge la durée de ses contrats de LOA
Pouvoir d’achat des Français : Aramisauto allonge la durée de ses contrats de LOA et abaisse le montant des mensualités.
? Dans un contexte d’inflation et de baisse du pouvoir d’achat, Aramisauto propose des contrats de location avec option d’achat (LOA) allongés afin de réduire les montants des mensualités et faciliter l’accès au financement d’un véhicule à ses clients
? En passant de cinq à sept ans (60 à 84 mois), le montant des mensualités est abaissé d’environ 15 %
? Ces formules de LOA étendues concernent des modèles récents de moins de deux ans avec une limite d’âge de 84 mois en fin de contrat
Les offres de location automobiles – location avec option d’achat ou location longue durée – se présentent comme une alternative avantageuse face aux formules d’achat traditionnelles – à crédit ou au comptant – dans un contexte de pouvoir d’achat contraint. En effet, des mensualités fixes garantissent une meilleure maîtrise du budget et permettent de bénéficier d’un véhicule récent à des montants modérés. En offrant la possibilité d’allonger la durée du contrat, Aramisauto répond aux besoins des clients de réduire leurs dépenses mensuelles, dans un contexte inflationniste.
Un modèle approuvé par les clients Aramisauto
Depuis la mise en place de l’offre LOA à 84 mois, les conseillers Aramisauto constatent déjà un vrai attrait pour l’allongement des mensualités. Il permet aux clients de s’engager sereinement dans leur projet automobile, le plus souvent en optant pour la mensualité la plus basse, ou en choisissant un modèle d’une gamme supérieure ou mieux équipé, mais aussi en préservant leur capacité à financer d’autres projets annexes (immobilier, professionnel…).
Comme le montre l’étude exclusive Aramisauto-OpinionWay publiée en octobre, la voiture reste indispensable au quotidien pour une majorité de Français mais s’impose comme le poste de dépense le plus important de leur budget. En passant de 60 à 84 mois, la baisse des mensualités s’établit à en moyenne 15 % selon les modèles (citadines, SUV, berlines compactes, entre autres). Alors que le pouvoir d’achat est l’une des préoccupations principales des automobilistes, et en particulier des ménages modestes, cette initiative élargit le choix de modèles accessibles pour moins de 200 euros par mois, environ 150 véhicules disponibles sur le site actuellement. Pour cette offre de location longue durée étendue, Aramisauto sélectionne des voitures de moins de deux ans avec pour condition qu’elles soient âgées au maximum de 84 mois à la fin du contrat. Il s’agit donc de voitures d’occasion reconditionnées récentes, de voitures neuves et 0 km.
A propos d’Aramisauto
Aramisauto est le N°1 de la vente de voitures en ligne en France et est l’entité française d’Aramis Group, leader européen de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers. Le Groupe est présent dans 6 pays d’Europe, au travers de 6 marques et équipes locales bien établies.
Groupe à forte croissance, expert du e-commerce et pionnier du reconditionnement automobile, Aramis Group agit au quotidien pour une mobilité plus durable avec une offre inscrite dans l’économie circulaire. Créé en 2001, il révolutionne depuis plus de 20 ans son marché, en mettant au centre de son action la satisfaction de ses clients et en capitalisant sur la technologie digitale et l’engagement de ses collaborateurs au service de la création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes. Avec un chiffre d’affaires proche de 2 milliards d’euros par an, Aramis Group vend plus de 90 000 véhicules à des particuliers et accueille plus de 80 millions de visiteurs sur l’ensemble de ses plateformes digitales chaque année. Le Groupe emploie près de 2 400 collaborateurs et dispose de huit sites de reconditionnement industriel à travers l’Europe. Aramis Group est coté sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris (Ticker : ARAMI – ISIN : FR0014003U94).