NICE : wever, une plateforme qui redonne aux individus le pouvoir sur leur mobilité
Depuis juin 2021, France Digitale et Bpifrance Le Hub proposent une analyse unique de l’écosystème des startups à impact. Cette année la start-up niçoise wever a été sélectionnée.
En effet, wever Basée sur la technopole Sophia-Antipolis (Alpes Maritimes), l’entreprise de 14 salariés se donne pour mission de redonner à chacun du pouvoir sur sa mobilité, à travers des Plans de Mobilité d’Entreprise ou des Plans de Déplacements Inter-Entreprise, des diagnostics territoriaux et des enquêtes de mobilité. Tous ces outils permettent à la jeune pousse de proposer des solutions de mobilités.
wever met a disposition des collectivités et des entreprises une plateforme grâce à laquelle des sondages sur la mobilité sont réalisés auprès des usagers (citoyens des collectivités et salariés des entreprises).
En donnant la parole aux individus, la startup place l’utilisateur et les besoins qu’il exprime au cœur de la conception de l’offre. Via la plateforme numérique wever récolte les volontés et les retours de terrain des usagers.
Elle analyse les données et peut alors proposer des solutions de mobilité personnalisées, existantes ou nouvelles, en prenant en compte les spécificités du territoire. A travers ces « super sondages » , l’individu devient acteur de sa propre mobilité.