PARIS : Une offre commune de pilotage de la satisfaction client et collaborateur des entreprises
L’Académie du Service est à l’initiative de la méthode de la Symétrie des Attentions®, marque déposée, proposant aux entreprises, grâce à une analyse en miroir de l’expérience client et collaborateur, d’améliorer la performance économique des entreprises.
Better World, société technologique et scientifique française, primée à l’échelle européenne, a développé une technologie générant, grâce à ses algorithmes d’Intelligence Artificielle et de Traitement Automatisé de Langage (TAL) :
- Une connaissance fine et en continu du ressenti des clients/usagers et des collaborateurs des entreprises
- Une analyse « benchmarkée » avec des acteurs comparables
L’offre combinée imaginée par l’Académie du Service et Better World met au service des entreprises le meilleur de l’accompagnement et de l’ajustement du parcours clients/usagers et collaborateurs :
Sur la base de 11 dimensions constitutives* de la culture clients/usagers, l’Académie du Service évalue l’alignement de la perception des clients, des collaborateurs et des dirigeants. Les entreprises et organisations disposent ainsi d’un outil de suivi de l’expérience clients/usagers vécue, de la réalité de l’orientation clients/usagers des collaborateurs, et de la stratégie des dirigeants en matière de culture de service.
Avec sa technologie propriétaire d’analyse à 360° des avis clients/usagers, Better World remonte aux dirigeants des entreprises et organisations, un panorama complet de l’expérience clients/usagers et collaborateurs dans leur entreprise. En pleine conformité avec le RGPD, de grands volumes de commentaires et de feedbacks sont recueillis en temps réel, hors ligne, en ligne, ainsi que sur le Web et les réseaux sociaux, et via des dispositifs connectés de recueil d’avis type QR Code. Classifiées et analysées selon des ontologies spécialisées grâce à l’Intelligence Artificielle, ces données, feedbacks et ressentis sont restitués aux entreprises et organisations sous forme de mesures d’impacts et de plans d’actions immédiatement opérationnels en termes de Produits, Service, RH, Marketing et Qualité.
*Autonomie et Initiative, Compétence et Soutien, Comportement et Savoir-Vivre, Considération, Coopération, Écoute et Feedback, Engagement RSE, Facilitation et Adaptabilité, Harmonie Expériences Humaines et Numériques, Relation de
Confiance, Valeurs.
« Notre offre combinée Académie du Service – Better World est à trois titres différenciante au bénéfice de la culture de service des entreprises : une interaction de proximité avec l’écosystème clients et collaborateurs, une analyse continue de toutes les sources d’avis des clients et un benchmark performant de la concurrence. Cette alliance du meilleur de l’humain et du digital est une bonne nouvelle pour les entreprises. » Jean-Jacques Gressier, Académie du Service
« Les nouvelles technologies, notamment l’Intelligence Artificielle, permettent de changer d’échelle, et de se mettre à l’écoute de tous les usagers, et tous les collaborateurs : le monde devient l’échantillon ! » Daniel Ritter, Better World
À PROPOS DE L’ACADEMIE DU SERVICE
Service a comme raison d’être d’incarner et de faire vivre la Symétrie des Attentions au sein des organisations pour y faire grandir et s’épanouir les femmes et les hommes, individuellement et collectivement. C’est dans cette ambi[1]tion qu’elle inspire, imagine, conçoit, co-construit chaque jour avec les entreprises des Expériences Client qui ont pour ambition de trouver les leviers de l’attraction, de l’engagement et de la fidélisation des clients et collaborateurs. La Symétrie des
Attentions est la conviction qui garantit que la transformation des organisations que cela impose sera faite avec l’ambition et la profondeur nécessaires.
À PROPOS DE BETTER WORLD
Fondé en 2018, Better World propose une solution unique d’analyse des avis des clients/usagers et des collaborateurs grâce à l’Intelligence Artificielle. La société a été élue start-up la plus innovante en Europe et compte parmi ses clients des acteurs de la santé, de l’automobile, du retail, du sport, et bien plus encore. Avec une approche spécialisée pour chaque secteur, Better World collecte les feedbacks des usagers (web,enquêtes internes, …), les analyse grâce à des algorithmes d’IA/NLP (Natural Language Processing) propriétaires, et les met à disposition des bonnes équipes chez ses clients via une plateforme web (modèle SaaS – Software as a Service) également propriétaire.