PARIS : Pharmazon lance une offre pour les Comités d’Entreprise afin de lutter contre la vie chère
Les entreprises ont décidé de lutter contre l’inflation galopante que subissent les Français, en proposant l’offre construite par pharmazon.fr.
Les salariés bénéficient d’un code de réduction dont le montant est discuté avec le Comité social et économique (CSE) des entreprises partenaires.
Une première dans le secteur de la parapharmacie
Jamais une offre sur les produits de parapharmacies et d’hygiène du quotidien n’avait été proposée par des Comité social et économique (CSE). Avec cette offre construite par pharmazon.fr, les salariés bénéficient d’un code de réduction dont le montant est discuté avec le CSE des entreprises partenaires. Pharmazon.fr via les pharmacies françaises inscrites sur le site, prennent à leur charge le premier palier de réduction (5 à 10€ sur tous les achats en fonction du montant de la commande) et l’entreprise adhérente à l’offre via son CSE, peut faire le choix d’abonder ce pourcentage pour contribuer au pouvoir d’achat de leurs salariés. Au-delà du pouvoir d’achats, c’est un retour à l’essentiel. Les sociétés et leurs salariés vont contribués à chaque achat sur pharmazon.fr à leur économie locale en soutenant une pharmacie de proximité.
Une offre CSE inédite, sur un site internet au concept unique et responsable
Pour Audrey Lecoq, Fondatrice de Pharmazon « l’offre des comités d’entreprise doit évoluer en prenant en compte le contexte économique. D’abord créé pour la culture et les loisirs, il jouera désormais un rôle essentiel dans les économies du quotidien. Je suis honorée de l’adhésion en masse des CSE de LVMH, CDISCOUNT, ORPEA et tous les autres. Aujourd’hui c’est 5 € ou 10 € mais demain le volume nous permettra sans aucun doute d’augmenter cette remise ! Nous avons commencé à présenter cette offre début septembre et ce sont déjà plus de 100 000 salariés qui peuvent profiter de la réduction tout en faisant un achat engagé. En tant que Cheffe d’entreprise je suis ravie de constater que les CSE ont un rôle essentiel pour les salariés mais aussi pour soutenir les missions sociétales ! »
La genèse de l’offre Pharmazon pour les Comités d’Entreprise
Pharmazon.fr le site des pharmacies françaises a dénoncé en août dernier l’impact des hausses tarifaires des laboratoires sur des produits du quotidien.
« Malgré notre action, peu de détail ont été fournis par les laboratoires, seul le laboratoire Menarini produisant les laits Novalac à justifier sa hausse », s’insurge Audrey Lecoq.
« Pour les autres le silence… et c’est plus de 80 % de ces 320 laboratoires partenaires qui ont passé une hausse de tarif entre le 1er juillet et le 1er octobre sans explication si ce n’est la conjoncture », ajoute-t-elle.
Pharmazon.fr a donc pris les choses en main pour participer au pouvoir d’achats des consommateurs.
Lutter pour le maintien des pharmacies Françaises : le leitmotiv de Pharmazon
Connu pour ses actions engagées auprès du pharmacien, Pharmazon a débuté en 2015. Créée par Audrey Lecoq, l’entreprise a été initialement imaginée pour accompagner le pharmacien dans ces achats, en mettant à leur disposition un stock de milliers de références et de laboratoires, dont les prix ont été négociés. La société stock des produits de parapharmacie et médicaments non remboursés en libre accès (OTC – Over The Counter) pour les officines, plus de 2000 pharmacies s’approvisionnent chez Pharmazon, plus de 600 commandes sont préparées au quotidien.
Puis en septembre 2021 Pharmazon ouvre son site pharmazon.fr destiné au consommateur. En 1 an le site à trouver sa place rapidement, le mode de commande solidaire et responsable a séduit le grand public, il a même été récompensé deux fois.
Le particulier peut commander tous les produits de beauté et de parapharmacie dont il a besoin en choisissant la pharmacie à laquelle il veut reverser 100% du montant de sa commande et ce quel que soit le mode de livraison choisit, la pharmacie percevra toujours la transaction. La livraison est gratuite en pharmacie ou offerte des 45€ d’achats à domicile ou en point relai.
Pendant que le pharmacien exerce son rôle d’acteur de santé au comptoir de sa pharmacie, Pharmazon se charge d’expédier la commande depuis son stock ou sont détenus les milliers de références.
La relation entre le patient et son pharmacien n’est donc pas écartée, mais simplement adaptée à de nouveaux modes de consommation plus digitaux.
Pharmazon, entreprise créée à Orléans (Loiret) en 2015, négocie, achète et stocke pour les pharmacies plus de 15.000 références – soit un peu plus de 250 fournisseurs – de médicaments non remboursables, produits de parapharmacie, hygiène et beauté, compléments alimentaires, dispositifs médicaux et produits vétérinaires. Pharmazon est créé en 2015, par Audrey Lecoq, avec une idée simple et révolutionnaire pour le circuit de distribution de la pharmacie : gérer les approvisionnements des officines via un site Internet réservé à ses membres pharmaciens alliant tous les codes du e-commerce pour les particuliers. L’entrée à son capital en 2019 de Cegedim, acteur majeur dans le domaine de la santé, permet à Pharmazon de poursuivre sa croissance notamment en accompagnant ses adhérents dans le développement de la vente en ligne en ouvrant sa plateforme au grand public. www.pharmazon.fr