PARIS : Pierre-Antoine DUSOULIER : « iBanFirst, une Fintech pas comme les autres » !
Alors que certaines grandes licornes mondiales pourtant prometteuses et dont la valorisation dépasse le milliard de dollars subissent des pertes économiques considérables ou licencient un nombre conséquent de leurs collaborateurs, certaines FinTech telles qu’iBanFirst résistent encore et toujours à la tendance, mieux encore, elles prospèrent et ne cesse d’évoluer.
Mais alors comment ces FinTech, parviennent-elles à contourner ce climat non propice ?
Retour sur la stratégie gagnante d’iBanFirst.
La FinTech a fait des choix payants en termes de stratégie, de financement, d’internationalisation, qui lui permettent d’être leader sur son marché et de garder une longueur d’avance sur les acteurs traditionnels.
iBanFirst, vient d’ailleurs d’annoncer l’acquisition du fournisseur de services de change londonien Cornhill, actuellement en attente d’approbation réglementaire. Cette acquisition s’appuie sur le partenariat conclu en juin 2021 entre iBanFirst et l’investisseur Marlin Equity Partners et conforte son ambition d’accélérer son expansion à l’international et d’ancrer sa position de leader de marché en Europe.
Concrètement, iBanFirst c’est :
Une Fintech créée en 2013
300 employés et plus de 100 recrutements prévus en 2022
Une présence dans 10 pays
Des milliers de clients dans toute l’Europe
Plus de 2,2 milliards d’euros échangés – paiements entrants et sortants – par mois en moyenne
Une croissance à 3 chiffres – listé dans le 2022 FT1000 du Financial Times, classement annuel des entreprises avec la plus forte croissance en Europe