PARIS : Honduras, découvrez la nature à l’état pur !
Qu’il s’agisse de plonger dans la plus grande barrière de corail de l’hémisphère nord, d’observer des baleines à bosse dans le Pacifique ou encore de conquérir le cratère d’un volcan et d’observer ses rivières de lave incandescente.
Dans la région, chaque expérience vous invite à découvrir la nature à l’état pur.
L’Amérique centrale et la République dominicaine sont des territoires où l’origine de notre planète peut être vécue et reconnue ; un isthme qui a émergé des mers il y a des millions d’années pour devenir un véritable sanctuaire tropical. Entourée par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, la région concentre 12 % de la biodiversité mondiale. En tant que telle, elle invite à des expériences uniques d’écotourisme et d’aventure le long de sa silhouette courbée de volcans, de jungles, de lacs, de rivières et de chutes d’eau à couper le souffle.
Plongée à Útila, Honduras
Útila, l’île la plus proche du continent et la plus petite du département insulaire du Honduras, est également l’un des meilleurs endroits pour plonger en Amérique centrale. Imprégnées d’une atmosphère d’histoires de pirates, ses eaux sont un sanctuaire pour le requin-baleine, le plus grand poisson de la planète. En outre, cette petite île possède le plus grand nombre d’écoles de plongée certifiées PADI du pays et certains des prix les plus bas du marché pour les cours de plongée. Si vous n’êtes pas ou ne voulez pas être certifié en tant que plongeur, le côté sud de l’Útila possède un récif très peu profond parfait pour le snorkeling.
Plus d’informations : https://www.visitcentroamerica.com/