PARIS : LIGIER GROUP veut devenir la seconde voiture des foyers
Grâce aux voitures sans permis Ligier et Microcar, les jeunes sont désormais indépendants et libres de leurs mouvements.
Les deux marques proposent différents modèles, permettant de s’adapter aux besoins de chaque conducteur. Seuls véhicules sans permis du marché équipés de la direction assistée, les voitures sans permis Ligier et Microcar proposent des équipements et des technologies de pointe dignes d’un véhicule classique : caméra de recul, siège rabattable, climatisation, double essuie-glace…
Être parent, c’est aussi accompagner au mieux l’évolution et l’autonomie de ses enfants. Leur mettre à disposition une voiture sans permis c’est opter pour plus de sécurité que sur un deux-roues et s’assurer tranquillité d’esprit et optimisation d’agenda. L’augmentation du nombre de familles monoparentales a démultiplié les aller-retours au sein des foyers, et le planning des adolescents devient un casse-tête pour la famille, particulièrement en zone périurbaine.
Pour les grandes familles en quête d’une 2ème voiture notamment en région, Ligier et Microcar offrent une solution de mobilité pour toutes générations. Le 2ème parent, l’adolescent ou le grand-parent, peut ainsi se déplacer pour les tâches quotidiennes de la famille. Plus rassurante qu’un scooter ou qu’un vélo, la voiture sans permis est une véritable alternative ! La circulation en milieu urbain et périurbain étant de plus en dense, chaque parent est demandeur d’une solution de mobilité rassurante et efficace en terme de performance. Le véhicule devient ainsi la voiture complémentaire d’une famille, utilisable par tous. Produits en France, les véhicules répondent également aux attentes des automobilistes en matière de transparence et d’éco-responsabilité.
SÉCURISER LA MOBILITÉ DES JEUNES ET RASSURER LES PARENTS
Parce que les nouveaux besoins de mobilité exigent d’être parfaitement équipés, Ligier et Microcar s’engagent à proposer aux utilisateurs de quadricycles légers des équipements de qualité, tendances pour la sécurité :
– Une direction assistée exclusive sur les véhicules Ligier et Microcar : progressive, elle se manifeste seulement à faible vitesse pour faciliter les manoeuvres. Quasiment absente à 45 km/h, elle offre une tenue de route et un maintien de direction plus sécurisant.
– Des crash-tests sur tous les modèles : afin de garantir la fiabilité des quadricycles légers et la sécurité des utilisateurs, tous ses modèles subissent des crash-tests avec mannequins instrumentés (non imposés par la législation).
A propos de Ligier Group
Ligier Group est né du rapprochement, en 2008, de deux acteurs majeurs sur le marché européen des quadricycles légers et lourds: Ligier Automobiles et Microcar. En s’appuyant sur l’expérience sportive de haut niveau de LIGIER et sur les 30 ans d’expérience technologique de Microcar, le groupe oeuvre au quotidien pour répondre à une demande spécifique, évolutive et innovante. C’est au coeur de ces 40 années d’ex-périence que le groupe puise son énergie pour développer de nouveaux modèles et innover en faveur d’une mobilité plus efficiente.. Emmené désormais par François Ligier, petit-fils de Guy Ligier, Ligier Group ne cesse d’innover pour conquérir de nouveaux marchés. Ligier Group produit plus de 16 440 véhicules par an (quadricycles légers, utilitaires électriques à trois ou quatre roues) pour un chiffre d’affaires de 176,5 millions d’euros en 2021. Le siège social est basé à Abrest, près de Vichy et un autre site de production est installé à Boufféré en Vendée. Au total, Ligier Group emploie, à fin 2021, plus de 570 salariés.