PARIS : Baptême de la promotion 2021 de l’École de l’air et de l’espace à Salon-de-Provence
Sébastien Lecornu, ministre des Armées, présidera la cérémonie de baptême de la promotion 2021 de l’École de l’air et de l’espace sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence (13) le 1er juillet.
Vendredi 1er juillet, Sébastien Lecornu se rendra sur la base aérienne 701 à l’occasion du baptême de la promotion 2021 de l’École de l’air et de l’Espace dénommée Escadrille de chasse n°1 (EFC1), pour sa première visite officielle sur une base aérienne (BA).
Il présidera la cérémonie de baptême de la promotion 2021 de l’École de l’air et de l’espace.
Grande école militaire, l’École de l’air et de l’espace forme tous les officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace en les préparant à devenir des combattants et des chefs militaires, des dirigeants et des experts du milieu aéronautique et spatial.
Événement de renom, la cérémonie du baptême est le point d’orgue de l’année pour les élèves officiers de première année. Elle constitue un moment fort qui engage les futurs officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace à vivre avec honneur et dignité leur vocation, à l’exemple d’un illustre prédécesseur. Cette cérémonie débute au crépuscule du premier vendredi de juillet.
Au cours de celle-ci, les la promotion 2021 des élèves officiers de l’escadrille de chasse n°1 (EFC1) de l’École de l’air et de l’espace reçoivent pour nom celui de son parrain, personnalité qui a marqué l’histoire de l’aéronautique miliaire, reconnus pour ses qualités morales, ses valeurs ou ses actes de courage. Il représente le modèle auquel chaque officier s’efforcera de s’inspirer.
Programme prévisionnel
Séquence 115h30 – 16h30 : Démonstrations aériennes (Patrouille de France – Equipe de voltige)
Séquence 2
21h30 : cérémonie de baptême de la promotion 2021 de l’École de l’air et de l’espace présidée par le ministre des Armées, en présence du général Stéphane Mille, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace et du général de division aérienne Dominique Arbiol commandant l’école de l’air et de l’espace.
23h00 : fin de la cérémonie