MARSEILLE : Un accord au niveau régional en faveur de la création d’emplois en Vente Directe
La Fédération de la Vente Directe et Pôle Emploi PACA ont signé un accord au niveau régional en faveur de la création d’emplois en Vente Directe ce mercredi 29 juin.
Dans le cadre de l’accord national établi avec Pôle Emploi en 2021, une signature a été organisée pour proposer des actions pro-actives et mettre en place une feuille de route régionale adaptée aux différents bassins d’emploi. L’objectif : mieux satisfaire les besoins en recrutement du secteur tout en favorisant l’insertion professionnelle de personnes en difficulté et les plus éloignées de l’emploi dans la région PACA.
Avec une progression constante ces quinze dernières années, la Vente Directe est un secteur dynamique et attractif en phase avec les nouveaux modes de consommation (développement du digital), de collaboration et de partage de la société. Le secteur concerne près de 713 770 emplois en France aux profils très différents pour un chiffre d’affaires de 4,49 milliards d’euros en 2020. La FVD souhaite ainsi faire connaître les nombreuses opportunités d’emploi qu’offre le secteur mais aussi favoriser le développement de l’emploi et de la formation professionnelle avec les acteurs principaux de la région.
Etaient notamment présents, Christophe DALLAIN – Directeur agence Marseille Paradis et Expert métier Commerce, représentant Pascal BLAIN en sa qualité de directeur régional pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Isabelle Lemarchand, Présidente de région PACA de la FVD en présence de Jacques Cosnefroy, Délégué Général de la FVD. Plusieurs entreprises de vente directe de la région, étaient également sur place, ce qui souligne encore une fois le dynamisme local.