VALENCE : Cap sur la Drôme et l’Ardèche avec les guides Petit Futé !
Afin de préparer nos prochains week-ends, escapades et vacances.
Le Petit Futé poursuit sa mission de prescripteur de voyage, de découvertes, de bons plans et de loisirs et nous invite à parcourir, hors des sentiers battus, l’hexagone avec la collection France (63 titres annuels) et tout particulièrement la région Drôme Ardèche dont la nouvelle édition vient d’arriver.
Voici deux départements pour une destination touristique de grand charme. L’Ardèche et la Drôme ce sont d’abord des cours d’eau de part et d’autre du fleuve Rhône. D’un côté, l’Ardèche que l’on descend en canoë et ses affluents qui composent autant de vallées ; de l’autre, la Drôme, moins fougueuse mais qui attire les baigneurs en été, tout comme le font les torrents qui descendent du Vercors. Voici pour le bleu ! La Drôme et l’Ardèche composent également un territoire écolo, engagé dans le tourisme vert et riche d’agriculteurs soucieux de l’environnement. Bien d’autres colorations s’ajoutent autour d’un slow tourisme qui prend son temps, d’une destination gourmande s’il en est, de nombreuses activités de plein air à l’assaut des montagnes ou des eaux vives. La Drôme et l’Ardèche attirent les sportifs, mais aussi les familles qui apprécient de passer des vacances dans un camping le long de la Drôme et de pouvoir visiter des fleurons dont le Palais idéal du facteur Cheval à Hauterives, la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte ou le safari de Peaugres. Ces deux départements constituent, en outre, une destination culturelle avec des rendez-vous autour de la musique, dont Saou chante Mozart, du théâtre, avec les Fêtes nocturnes de Grignan, ou de cinéma de renom (États généraux du film documentaire de Lussas). C’est même une destination festive avec des rencontres comme Équiblues, western festival de Saint-Agrève, ou l’Ardèche Aluna Festival, sans oublier quelques fêtes médiévales et de nombreux rendez-vous dans les villages.
NOUVELLE FORMULE POUR TOUJOURS PLUS DE BONS PLANS ET D’EXPERIENCES A PARTAGER…
Entièrement repensés, les incontournables guides France du Petit Futé offrent désormais aux lecteurs une nouvelle génération de guides plus interactifs et axés sur l’expérience locale. A mi-chemin entre le guide et le magazine, Petit Futé innove encore une fois en proposant un contenu unique sur le marché des guides de tourisme à travers 4 axes principaux : Inspirer, Découvrir, Visiter et Organiser son voyage ainsi qu’un contenu additionnel multimédia : vidéos, photos, playlist et sites web facilement accessibles via smartphone.
INSPIRER ou comment donner l’envie au lecteur de partir avec un contenu plus visuel et inspirationnel. Telle une plongée immédiate, cette première partie offre un panorama à 360° sur l’ensemble de l’offre touristique de la destination. L’occasion de découvrir des idées de séjours (séjour en Drôme provencale par exemple), savoir quand et pourquoi y aller mais également d’y retrouver des interviews audio et/ou vidéo (comme celle de l’auteure Marie-Charlotte AMBLARD) ainsi que et les coups de coeurs de la rédaction tels que la Ferme de Chalas à Valgorge, l’Hôtel Villa Walbaum à Vallon-Pont-d’Arc ou bien encore les Cabanes de Carpat à Saint-Jean-en-Royans côté hébergements ; la Villa Margot à Romans-sur-Isère, le Clair de la Plume à Grignan ou la Cerise sur l’Agneau à Saint-Pierreville côté restaurants ; la Roseraie de Bertie à Largentière, Castanea à Joyeuse ou bien encore le Tchier de Borée côté activités & loisirs, etc.
DECOUVRIR ou comment repérer rapidement les principaux atouts de la région : nature, histoire, gastronomie, etc. mais aussi quelques focus plus spécifiques à la destination tels que pédaler au fil de l’eau, etc., le tout, agrémenté de contenus additionnels pour aller plus loin côté connaissances, visites, activités ou bien encore rencontres avec des personnalités, etc. Ici, le lecteur-voyageur pourra retrouver tout ce qu’il peut s’attendre à voir et à découvrir (POI : points of interest) à travers une arborescence cohérente et alphabétique.
VISITER ou comment optimiser son séjour tout en s’immergeant au plus près des habitants de la destination afin de vivre comme un local. De la Drôme, la Provence à la montagne et la montagne en Provence en passant par le Vercors naturel et la vallée du Rhône fruitée, Valence, la capitale et le Diois décontracté à l’Ardèche, plus sauvage, authentique et préservée, retrouvez le meilleur de la destination et ce qui en fait sa particularité. Le tout enrichi d’une une sélection d’informations pratiques et d’adresses futées (à voir, se restaurer, dormir, se détendre ou s’amuser et faire quelques emplettes).
ORGANISER SON SEJOUR ou comment gérer au mieux son séjour côté administratif, logistique, transport, etc. Riche en conseils pratiques cette dernière partie recense également les spécificités de la destination en matière de séjours ainsi qu’une sélection de bons plans, etc. à travers différentes rubriques : s’y rendre, séjours et circuits, se loger, se déplacer et s’informer.
Avec cette nouvelle génération de guides de voyage et de loisirs, le Petit Futé confirme son esprit pionnier, novateur et conforte son ancrage dans le 21ème siècle tout en conservant ses fondamentaux : des bons plans et des expériences à partager !
Nouveauté Futée !
Finie la malbouffe, bienvenue sur lemarchefute.fr !
Finie la malbouffe et bienvenue au manger bon et manger sain ! Depuis quelques années les Français semblent avoir entièrement revu leur manière de s’alimenter, délaissant progressivement le tout prêt pour revenir à l’essentiel : le Produit. Et qui dit produits, dit également producteurs ; des producteurs qui n’hésitent plus aujourd’hui à vendre en direct afin de répondre à une demande sans cesse grandissante. Aussi, afin d’accompagner les consommateurs, mettre en avant produits et producteurs locaux et promouvoir les circuits courts, le Petit Futé lance sa marketplace sur Internet : lemarchefute.fr.