PARIS : Vista offre une expérience inédite, DRP, le 1er événement dédié à la drop culture
Vista, le partenaire design et marketing de millions de TPE/PME à travers le monde, annonce un partenariat avec DRP, le 1er événement français dédiée à la drop culture du 23 au 25 juin 2022 au Grand Palais Éphémère.
Entre festival et concept-store géant, DRP est le lieu de rassemblement de communautés de passionnés de mode, sneakers, gaming, sport, musique, food et métavers.
Vista s’associe au festival DRP pour célébrer les valeurs de la drop culture : les éditions limitées, la rareté, la customisation d’objets et une créativité débridée ! En tant que leader de la personnalisation de produits, et fédérant une communauté de milliers de graphistes, Vista trouve naturellement sa place dans cet environnement innovant.
Dans le cadre de ce partenariat, Vista accompagnera DRP à travers quatre opérations :
· L’édition de son magazine OWEN.DRP, nouveau magazine culture & lifestyle – distribué pendant l’événement, dans les librairies d’art à Paris ainsi qu’en kiosque
· La création d’un City Guide dans lequel seront présentés des petits commerces, restaurants, cafés, boutiques de sneakers, etc. qui font vivre la drop culture à Paris, et participent à la richesse de la vie de quartier
· La production d’une collection capsule exclusive « merch » pour l’événement en collaboration avec des artistes Street Art de renom
· Et enfin… la possibilité de vivre une expérience totalement immersive car pour la première fois Vista investit le métavers avec DRPville créé par DRP et lancé à la fin du festival.
« Je suis très enthousiaste à l’idée que Vista participe à l’événement DRP dédié à la drop culture. Car c’est avant tout la célébration de la créativité s’exprimant sur tous les supports : de la basket, au t-shirt, en passant par les produits dérivés bien sûr… Ces dernières années, nous constatons un changement de paradigme, puisque les grands designers aussi embrassent ce mouvement de la personnalisation d’objets en créant des éditions limitées. » indique Sabine Leveiller, General Manager de Vista France.
Elle poursuit : « C’est aussi grâce à la richesse des initiatives locales que l’on peut organiser ce type d’événements, et c’est pour cela que Vista a souhaité mettre en lumière les petits commerces qui font vivre cette culture au quotidien, que ce soit dans le domaine artistique, de la mode ou de la restauration avec une sélection d’adresses à retrouver dans notre City Guide édité pour l’occasion. »
Vista pour la première fois dans le métavers avec Vista House disponible dans DRPville
DRPville a ainsi été créé pour retrouver tout l’univers de l’événement physique mais en version digitalisée disponible toute l’année avec des fonctionnalités différentes en fonction du choix de son avatar. Cette version 2D, disponible aussi sur mobile, sera lancée à la fin du festival. Elle permettra aux visiteurs de continuer l’aventure DRP en se rencontrant et en participant à des chasses aux trésors qui donneront accès à des produits exclusifs.
Dans le cadre du partenariat Vista x DRP, l’espace physique Vista House sera lui aussi digitalisé. Les visiteurs pourront ainsi s’y rendre gratuitement afin d’y découvrir la collection « merch » exclusive créée par Vista (tee-shirt, sweet-shirt, gourde…) et pleins d’autres surprises : mini-jeux, playlists exclusives, expositions digitales… Seront aussi présents certains petits commerçants cités dans le City Guide.
« Avec DRP, qui combine à la fois les sphères physiques et numériques, nous souhaitons aussi proposer une expérience différente dédiée à nos communautés. Pour la première fois, Vista investit le métavers à travers Vista House : ce concept store dédié aux « produits dérivés » est l’illustration parfaite de ce que nous faisons déjà pour les petites entreprises que nous accompagnons. Grâce à cette interface, c’est aussi pour nous une nouvelle façon d’interagir avec nos publics. Un défi très excitant ! » précise Sabine Leveiller.
Vista House en physique et dans le métavers : Découvrez la 1ère collection « collection capsule » DRP x Vista
Affiches print, gourdes, T-shirts, Sweat-shirt… une collection complète réalisée par Vista est à retrouver à la Vista House. Elle reprend les codes de l’événement avec des illustrations créées spécialement pour l’occasion par des artistes célèbres tels que :
· Van Goathe, qui a collaboré avec de grandes marques comme Puma x The Hundreds, et Billionaire boys Club (marque de Pharell Williams) x Ice Cream
· Cam XV, illustratrice et passionnée de sneakers, qui à l’âge de 19 ans travaillait déjà avec Nike sur un modèles d’Air Max 1 « Paris » limité à 75 exemplaires dans le monde.
· Traast, passionnée par la drop culture, ce graphiste illustrateur est spécialisé dans la direction artistique et la création d’identités visuelles : c’est le designer phare du festival DRP.
À propos de Vista :
Vista est le partenaire design et marketing de millions d’entreprises dans le monde. Vista est une société internationale, ayant mis en place le « remote-first » (télétravail d’abord), qui continue de se développer avec des équipes présentes dans plus de 25 pays.
Depuis plus de 20 ans, les entreprises nous inspirent et nous travaillons sans relâche pour apporter des solutions à leurs besoins en constante évolution. VistaCreate, 99designs par Vista et VistaPrint constituent à elles trois une solution complète, répondant à tous les besoins en design, en digital et en impression pour permettre aux entreprises de renforcer leur présence en ligne et hors ligne et leur donner toutes les clés du succès.
Vista est une entreprise Cimpress (Nasdaq : CMPR). Pour en savoir plus, rendez-vous sur vista.com/fr.