PARIS : Comment Figaret fait entrer le digital en magasin pour booster ses ventes ?
Avec trois coupes, deux longueurs de manches disponibles dans de multiples modèles auxquels viennent s’ajouter les créations sur-mesure, les points de vente physique Figaret ne peuvent présenter l’ensemble de la collection dans toutes les tailles.
COMMENT FIGARET FAIT ENTRER LE DIGITAL EN MAGASIN POUR BOOSTER SES VENTES ? Figaret, référence française de la chemise depuis 1968, confie à l’OMS OneStock et HiPay, l’accélération de son développement omnicanal en déployant l’Order In Store : prise de commande sur le stock unifié depuis les boutiques. Afin de surmonter cette limite et d’offrir à sa clientèle toutes les références des produits, qu’importe le point de vente, Figaret s’est tournée vers l’OMS OneStock et le prestataire de paiement omnicanal HiPay pour déployer une stratégie omnicanale. Comment présenter l’intégralité des collections dans des petites surfaces de vente ? Comment augmenter la disponibilité des produits à la fois en boutique et en ligne ? Comment remporter l’adhésion des vendeurs dans un projet omnicanal ? Comment repenser l’expérience client en magasin ? Quels sont les résultats de l’Order In Store et de l’extension de gamme après 6 mois d’utilisation ? Quelles sont les prochaines étapes de la stratégie omnicanale ? Toutes ces questions seront abordées le jeudi 19 mai à partir de 9h, lors d’un petit-déjeuner organisé par OneStock, Figaret et Hipay, en présence de Noémie Pezet Rosati, Directrice Digital & E-commerce chez FIGARET PARIS, Jeremy Buffalon, Head of Business Development chez HIPAY et Aurélien Rasschaert, Senior Business Developer chez OneStock.
Depuis son lancement en 2015, OneStock a su s’imposer comme le leader de l’Order Management System en Europe. L’entreprise propose une suite logicielle omnicanale d’unification des stocks pour les retailers afin d’éradiquer leurs ruptures de stock et d’écouler ces derniers plus rapidement. Agile, l’OMS OneStock proposent aussi aux entreprises d’optimiser leurs coûts d’expédition, de diminuer leur empreinte carbone, et d’offrir à leurs clients une expérience d’achat online et in-store unique (avec des scénarios tels que le Ship From Store, Click And Collect, Return management, Delivery Promise, etc..). Aujourd’hui, OneStock accompagne plus de 70 retailers dans les univers du luxe (LVMH), de la mode (ba&sh, Figaret, Bocage, etc.), de la beauté (Yves Rocher, The Perfume Shop, etc.), du bricolage (Mano Mano), de la jardinerie (Truffaut) ou encore du jouet (Oxybul,) etc). https://www.onestock-retail.com/fr/
Informations pratiques : Jeudi 19 mai de 9h à 11h sur la péniche Gustave, Port de Suffren à Paris (Métro ligne 6 arrêt Passy ou Bir-Hakeim // RER C arrêt Champs de Mars Tour Eiffel) Le programme détaillé :09.00 – 9.30 : accueil et petit déjeuner
9.30 – 10.30 : atelier conférence Figaret
10.30 – 11.00 : café/networking