SOPHIA ANTIPOLIS : Signature en VEFA du bâtiment A du programme COR NATURA
Le site COR NATURA développé par COURTIN REAL ESTATE à SOPHIA ANTIPOLIS comporte 3 bâtiments, développant une surface totale de 10.732 m2.
COURTIN REAL ESTATE, groupe constitué d’une foncière indépendante non-cotée et d’une structure de promotion immobilière, annonce avoir signé une VEFA (vente en l’état de futur achèvement) le 28 avril 2022, portant sur le bâtiment A de l’actif immobilier COR NATURA à l’investisseur FONCIERE MAGELLAN, pour le compte de l’un de ses fonds d’investissement.
Cette vente concerne le bâtiment A totalisant 4.625m2.
Ce bâtiment est labellisé BREEAM EXCELLENT et sera livré au T2 2024.
Cet actif comporte des terrasses à tous les étages et bénéficie d’une vue mer panoramique en plein cœur de la première technopole d’Europe (2500 entreprises).
Pour rappel, les bâtiments B et C du programme COR NATURA d’une surface de 6.107 m² avaient été vendus également en VEFA le 30 septembre 2021 à l’investisseur TIVOLI CAPITAL / KKR.
Christophe Courtin, Fondateur et Président de COURTIN REAL ESTATE déclare : « Nous sommes ravis de cette transaction avec Foncière Magellan que nous remercions pour leur confiance. Depuis notre création il y a 5 ans, COURTIN REAL ESTATE a misé exclusivement sur la réhabilitation et la construction de bâtiments de très grandes qualités, avec une belle architecture, prime, durable et responsable et aux besoins serviciels, conformément à notre vision de ce que sera le bureau de demain. Avec le contexte postpandémie, cette mutation s’est accélérée et de nombreux institutionnels et utilisateurs recherchent désormais exclusivement ce type d’actifs ».
Steven Perron, Fondateur et Président de Foncière Magellan, déclare : « Nous sommes très heureux d’acquérir notre premier immeuble à Sophia Antipolis sur ce site exceptionnel qu’est COR NATURA, au cœur de la première technopole d’Europe. Le programme correspond exactement à la stratégie de notre fonds d’investissement, à savoir des bâtiments de bureaux neufs très qualitatifs, green et labellisés, avec une belle situation locative. »
Dans cette transaction, COURTIN REAL ESTATE était représenté par Me Olivier DAGRENAT de l’étude notariale MICHELEZ. Foncière Magellan était représentée par Maître Estelle DUMET de l’étude VXL NOTAIRES. CBRE et BNPPRE étaient mandatés en co-exclusivité et ont réalisé un appel d’offres compétitif.
A propos de Courtin Real Estate :
Fondée en 2015 par Christophe Courtin, COURTIN REAL ESTATE est un groupe spécialisé en immobilier tertiaire détenant notamment une foncière et une structure de promotion immobilière, qui s’est fait un nom en réhabilitant en profondeur de grands immeubles de seconde main pour les remettre à neuf et de façon Éco-responsables. COURTIN REAL ESTATE est un groupe indépendant non coté qui s’intéresse à des actifs affichant un réel potentiel de valorisation. COURTIN REAL ESTATE a su convaincre de groupes internationaux prestigieux comme THALES, ALTEN, SII, GIEPS (AXA), ADAMING, ASPERA, ORSYS, FITNESS PARK ou encore REGUS. COURTIN REAL ESTATE est considéré comme un acteur immobilier de référence du sud-est de la France. Il est un groupe pionnier en réhabilitation des bâtiments anciens, notamment sur la technopole de Sophia-Antipolis. Une dizaine de bâtiments historiques ont déjà été réhabilités, ou sont en cours de construction, de façon écoresponsable, sur des sites anciens et obsolètes. Les livraisons prévues de programmes neufs en cours de réalisation par le groupe totalisent près de 44.000 m2 de surfaces de bureaux et de commerces. Ces derniers seront livrés entre 2022 et 2024.
Plus d’informations sur : courtin-real-estate.com
A propos de Foncière Magellan :
Foncière Magellan est une Société de Gestion indépendante – spécialiste de l’investissement immobilier tertiaire en région et agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Elle assure la création et la gestion de fonds d’investissements immobiliers à destination d’investisseurs privés et institutionnels et propose des supports et montages juridiques variés répondant à chaque problématique patrimoniale : OPPCI, Club deals dédiés, SCPI, FPCI… Ses investissements s’intègrent dans des projets immobiliers innovants et durables pour les territoires. Elle dispose aujourd’hui d’un parc immobilier de plus de 650 000m² et de 1,150 milliard d’euros d’actifs sous gestion.
Plus d’informations sur : fonciere-magellan.com