PARIS : Ideta, éditeur de solutions no code, accélère son développement aux États-Unis et en Asie
Depuis 2021, Ideta a multiplié son nombre d’utilisateurs par 16 aux États-Unis et sa base d’utilisateurs en Asie et aux États-Unis représente 58%.
La startup, qui affiche ses ambitions internationales avec ces marchés cibles, compte 6000 utilisateurs et souhaite franchir le cap des 10 000 projets internationaux d’ici fin 2022.
Ideta , éditeur de solutions no code qui permettent aux entreprises, de toute taille de concevoir leurs chatbots, voicebots et callbots en marque blanche; annonce, 5 ans seulement après sa création, l’explosion de sa base d’utilisateurs. Ideta fait partie des startups françaises qui simplifient l’accès aux technologies d’intelligence artificielle afin que les entreprises puissent répondre à leurs sollicitations (support client et ressources humaines).
Une startup à succès plébiscitée par les plus grandes marques
Ideta compte aujourd’hui 6000 utilisateurs. Parmi ses clients, l’entreprise compte de belles références positionnées sur différents secteurs comme Alinéa, Biogroup, Transdev ou encore Bic.
Depuis le lancement de la nouvelle version de sa plateforme en septembre 2021, Ideta enregistre en moyenne 5 fois plus de création de comptes chaque mois.
Sur les prochains mois, l’éditeur entend dépasser les 15 000 utilisateurs, et dynamiser son activité par le biais du développement à l’international qui représente environ 400% de taux de croissance.
Pour répondre à cette forte croissance, Ideta souhaite doubler ses effectifs d’ici début 2023. La jeune pousse espère ainsi créer plus de 10 000 bots d’ici la fin de l’année et cibler plus particulièrement les secteurs de l’Immobilier, de l’Éducation et des Ressources Humaines avec un partenariat fort avec ADP
États-Unis et Asie, des marchés stratégiques
La startup a le regard tourné vers l’international. Depuis février 2022, elle cible le marché états-unien, venant ainsi enrichir le portfolio de la plateforme de vente en ligne appsumo, site de vente de produits et de services numériques au travers duquel elle rencontre un franc succès outre-Atlantique. Ideta accélère son développement en proposant une technologie plébiscitée par les entreprises locales, lui permettant une multiplication par 16 du nombre de ses utilisateurs
Ideta envisage également de se concentrer sur le marché asiatique, marché à fort potentiel puisqu’il constitue un axe fort de croissance et représente maintenant plus de 40% de la base utilisateurs. Afin de répondre à cette croissance, l’éditeur entend accélérer les signatures de partenariats et y établir une couverture commerciale locale.
« En 2021, l’Europe représentait notre plus grand marché. En 2022, Ideta souhaite davantage se tourner vers le marché américain et asiatique puisque nous y voyons croître de manière significative le nombre d’utilisateurs de nos solutions » précise Sarah Martineau, CEO et cofondatrice d’Ideta.
À propos de Ideta : Créée en 2017 par Sarah Martineau et Yanis Kerdjana, Ideta est un éditeur de solutions no-code en SaaS et on premise qui permettent aux entreprises d’automatiser leur process et de créer leurs propres agents conversationnels. Ideta s’est fixée pour mission de faciliter l’accès aux technologies d’IA conversationnelle aux entreprises en proposant une interface simple pour utiliser les meilleurs NLP (Natural Language Processing) du marché sans être data scientist.La solution disponible en marque blanche permet de développer, superviser et connecter à ses outils internes de manière intuitive des agents conversationnels (chatbots, callbots, voicebots). Avec Ideta, les entreprises automatisent leurs tâches récurrentes et disposent de l’ensemble des données de conversations de leurs utilisateurs. Ideta compte plus de 6000 utilisateurs qui ont créé plus de 5200 bots parmi lesquels Transdev, Biogroup, Alinéa ou encore Bic.