AIX EN PROVENCE : KETTEL, le bijou qui donne envie de faire du sport
Kettel étoffe sa gamme de bijoux innovants à l’effigie de chaque sport.
L’objectif ? Motiver les sportifs (même ceux du dimanche !) en associant la passion de leur sport préféré à un bracelet. Pour soutenir sa croissance, la fondatrice de Kettel recherche des partenaires : elle postule à l’émission Qui veut être mon associé sur M6 et démarre son implantation en magasin.
Kettel : le bijou qui donne la pêche
Kettel est le premier bijou pour motiver les sportives, sportifs et toutes celles et ceux qui se fixent des objectifs et veulent réussir ! Comment ? Grâce à la force de la visualisation mentale qui permet d’associer le bracelet à son objectif :
« Quel que soit notre âge, notre passé, notre origine, nous cherchons tous un jour un but et la force de l’atteindre ! En créant le premier symbole, j’ai réalisé qu’un petit rappel à notre poignet peut changer la façon dont nous voyons les choses au quotidien ! Et, entre nous, quoi de mieux que le sport pour représenter la motivation, le courage et le dépassement de soi ?”
Pour chaque discipline sportive, un symbole : l’ambition de la marque est de développer TOUS les sports !
- Kettlebell (crossfit)
- haltère
- disque
- football
- basketball
- tennis
- rugby
- golf
- baseball
- handball
- maillon vélo
- fer à cheval
- surf
- pétanque
- volleyball
- boxe
- flocon de neige
Allier style et passion
Les bracelets en acier inoxydable sont ultra résistants pour être portés avant et pendant un effort sportif. Ils sont montés sur des cordons 100% en fibre synthétique interchangeable et disponibles en plusieurs couleurs. Le design est volontairement épuré, pour se marier avec une tenue chic ou sportive. Les symboles sont disponibles en plusieurs couleurs et en plusieurs plaquages.
Après 3 premières années à peaufiner ses gammes, Kettel a bâti une solide communauté d’amoureux de ses bracelets du sport : plus de 5 000 clients passionnés qui s’offrent ou offrent un bijou sportswear et unique à leur moitié, leurs enfants ou leurs proches.
“Kettel est la seule marque qui propose des bijoux uniques et haut de gamme pour tous les passionnés qui souhaitent afficher leurs valeurs sportives avec classe et élégance et garder une trace visible de leur motivation quotidienne.”
Un bijou et une méthode pour aller plus loin…
Associé à la méthode Memento, le bracelet Kettel révèle son pouvoir de motivation en 5 étapes :
1. Regarder son Kettel et se fixer son objectif
Exemples : réussir un concours, faire un triathlon, sauter en parachute, vaincre la maladie, ouvrir son restaurant…
2. Citer les raisons de l’atteindre.
Exemple : Se prouver quelque chose, se sentir bien, se pardonner, surmonter une épreuve…
3. Énumérer ses forces
Exemple : je sais me servir de cet outil, je connais les règles, j’ai déjà utilisé cette technique, je sais manager des équipes…
4. Citer les capacités à développer
Exemple : Développer sa force physique, mieux gérer son stress, trouver des ressources ou des moyens comme des partenaires…
5. Mettre son Kettel et prononcer son Kettel-word
Un son, un mot ou une expression qui caractérise un désir profond de réussite.
Exemple : « Rage », « Puissance », « Lâche-rien »…
Lucie Garmier, préparatrice mentale et partenaire de Kettel, applique la méthode Memento à tous ses athlètes :
« La Méthode Memento permet d’effectuer un premier travail de découverte de soi, de ses aspirations et motivations profondes, une étape essentielle pour l’atteinte de ses objectifs. L’ancrage dans un objet personnel, toujours avec soi comme son Kettel permet à son hôte de faire émerger le souvenir de ce travail et les émotions positives fortes associées. C’est plus facile quand on voit l’objet de ses souvenirs et votre Kettel est fait pour ça ! Activez-le dès maintenant en suivant les 5 étapes de la méthode !«
Lucie Garmier, spécialiste des sciences cognitives appliquées, fondatrice de l’agence EFFISCIENCES et créatrice de la méthode Memento.
Estelle Martinese, jamais sans sa Kettlebell !
La fondatrice de Kettel, Estelle Martinese, ne cache pas son ambition : elle postule à l’émission Qui veut devenir mon associé sur M6 et cherche à lever des fonds pour soutenir sa croissance. Cette jeune maman de 31 ans issue du marketing a lancé son entreprise en 2018. Elle encourage toutes les femmes à se lancer et à croire en leur projet :
“Au delà du sport, notre mission est de porter un message de motivation et de persévérance en rappelant chaque jour à toutes celles qui ont un projet que leurs rêves sont à leur portée à condition de ne jamais, jamais abandonner. Je vois l’entrepreneuriat comme un marathon entrecoupé de sprints où il faut enchaîner les performances sur la durée. Depuis que j’ai créé mon entreprise, mon Kettel Kettlebell m’accompagne au quotidien. ”
Elle développe ses ventes uniquement en ligne sur https://mykettel.com/ avec un chiffre d’affaires multiplié par 2,5 depuis 2020, malgré la pandémie. Kettel est actuellement en discussion avec des sportifs de haut niveau et des grandes enseignes dans l’univers de la mode. La jeune pousse basée à Mallemort (13) près d’Aix-en-Provence souhaite développer un concept-store courant 2023 et exporter ses bijoux dans toute l’Europe.