CAVALAIRE SUR MER : PORT HERACLEA inaugure son nouveau navire de charge auto-propulsée
PORT HERACLEA qui regroupe depuis 2018 l’ensemble des 2 bassins des anciens ports privé et public, réalise chaque année de nombreux travaux d’aménagement, d’entretien et de sécurisation de ses infrastructures au profit des plaisanciers.
Panne flottante, ponton, installation électrique, réseaux d’eau, les travaux sont nombreux depuis maintenant 5 ans.
Pour poursuivre la rénovation du poumon économique de la station, PORT HERACLEA a récemment acquis un tout nouveau navire de charge auto-propulsée.
Ce dispositif singulier a pour vocation d’améliorer la sécurité par un contrôle accru des dispositifs immergés sur l’ensemble des bassins mais aussi sur la zone de mouillage dans la baie de Cavalaire.
Ce nouveau navire sera inauguré le vendredi 11 mars 2022 à 11h30 sur le quai des Îles d’Or par le PDG de la S.P.L. PORT HERACLEA et Maire de Cavalaire, Philippe Leonelli, en présence des membres du Conseil d’administration, du Conseil Municipal, des équipes du Port mais aussi de l’ensemble des acteurs du monde de nautisme de Cavalaire.
Baptisé FIMAVISE, acronyme réalisé avec les 2 premières lettres des prénoms de chaque femme travaillant dans l’entreprise (Fiona, Marine, Virginie, et Servane), ce nom est un joli clin d’oeil pour promouvoir la féminisation du métier.