Alors que les vacances de février arrivent à grand pas, bon nombre de Français en profiteront pour prendre des congés.
Cependant, les deux tiers des Français ne partent jamais en vacances l’hiver (de début décembre à fin mars) selon le Credoc; et seuls 8% des Français partent skier tous les deux ans selon l’Observatoire des Inégalités. Avec un coût moyen de 1450 euros pour une semaine, pour une famille avec 2 parents et 2 enfants
[1], les vacances au ski représentent une somme non négligeable. Si le logement est le poste le plus coûteux, le matériel de ski (équipement et habillement) peut peser lourd dans le budget vacances.

Dans ce contexte, la seconde main arrive comme une aubaine pour tout vacancier souhaitant s’équiper de manière accessible ! Aujourd’hui, à peine 1% des articles de sport outdoor ont rejoint le marché de la seconde main en France. C’est en partant de ce constat qu’Edwige Michau et Geoffroy d’Autichamp ont créé
Barooders en 2021. Leur objectif : réduire le gaspillage et démocratiser la pratique sportive en plein air en s’équipant de matériel seconde main.
Via sa plateforme, Barooders met en relation des particuliers et professionnels souhaitant acheter et vendre du matériel de sport outdoor. En outre, pour garantir une expérience utilisateur unique et fiable, Barooders vérifie 100% des annonces et apporte des conseils sur le juste prix de revente, en plus de garantir un paiement sécurisé, la livraison des objets même les plus volumineux ou encore l’échange d’articles. Ainsi, les consommateurs peuvent acheter des produits entre -30% et 80% du prix du neuf. Barooders va jusqu’à reconditionner certains équipements.
Barooders est la marketplace entièrement dédiée aux équipements de sport outdoor de seconde main. Les adeptes peuvent choisir parmi plus de 20 000 produits et 250 marques pour s’équiper. Barooders a été lancée en septembre 2021 par Edwige Michau et Geoffroy d’Autichamp.