MARSEILLE : L’immobilier logistique dans les Bouches-du-Rhône
En France, le secteur bénéficie d’une croissance rapide : c’est un record historique et la meilleure année depuis l’avènement de ce marché à la fin des années 90.
Avec une hausse significative de 34% par rapport à l’année 2020 et de 12% par rapport à l’année 2019, le secteur connaît une évolution très favorable. Point à date sur ce marché en pleine expansion malgré la crise sanitaire et qui, selon les régions, affiche des résultats bien au-delà des prévisions initiales.
EOL, acteur majeur du marché, publie son rapport annuel et fait le bilan par région (communiqué de presse ci-dessous, rapport complet sur demande).
Quelques chiffres pour la région des Bouches-du-Rhône :
· 288 000 m² placés.
· 5ième région de France en termes de demande placée.
· Une baisse continue du taux de vacance (4%).
· Des loyers en hausse.
· A la différence du marché lyonnais, le marché marseillais propose quelques solutions de développement notamment à proximité du port de Fos.
A PROPOS DE EOL
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, EOL est l’un des leaders de l’immobilier pour la logistique et l’industrie spécialisé dans 3 métiers : la transaction, le conseil en investissement et l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Avec plus de 65 consultants présents sur la dorsale Lille-Paris-Lyon-Marseille ainsi qu’à Bordeaux, Toulouse, Rennes, Orléans et Rouen depuis janvier 2022. EOL a conclu plus de 4 millions de m² au cours des dix dernières années. En 2017, EOL se diversifie et lance IRELS (International Real Estate Logistics Solutions), le premier réseau international d’experts en immobilier logistique. Aujourd’hui, IRELS est présent dans 12 pays européens, compte 38 bureaux et 1 100 consultants.
Pour en savoir plus : France : https://www.eol.fr/ – International : https://www.irels.net/
Retrouvez-nous sur Linkedin