LA SEYNE SUR MER : Les élus en renfort dans les restaurants scolaires
En temps normal, la commune dispose de 300 agents, pour encadrer les temps méridiens sur les 30 écoles de la ville.
Depuis le début de l’année, nous connaissons une forte hausse de l’absentéisme due à la pandémie actuelle. Toutes absences cumulées, nous arrivons à un taux record compris entre 30% et 40% des effectifs, soit environ 100 agents manquants sur les temps méridiens.
Afin de remédier à cette situation, les élus et l’administration font bloc pour garantir une certaine stabilité sur le temps méridien. Aussi, pour faire face à cette problématique inédite, la mairie a recruté, dans un premier temps, 17 agents en renfort. Elle a également réorganisé les missions des services jeunesse et sport pour pallier cet absentéisme. A ce titre, l’adaptabilité et la réactivité des agents communaux et du corps enseignant est à saluer. Aujourd’hui, les élus de la ville se mobilisent et apportent leur aide pour servir des repas.
Jeudi 27 janvier à midi à l’école Malsert 1, Ludovic Pontone, conseiller municipal, viendra à l’instar de ses collègues élus en soutien aux agents.
Ce soutien permet de soulager le travail des agents et d’éviter, autant que possible, que les enfants et leurs parents se retrouvent dans une position difficile. Un investissement sans faille au service des Seynois. Cet acte d’intérêt général est la définition même de ce qu’est un élu de terrain, proche de la population et pleinement impliqué dans sa mission de service public. Toutefois, dans le but de faciliter cette action collective, la Ville invite les parents, lorsqu’ils le peuvent, à récupérer leurs enfants sur le temps du midi. Nous espérons que cette situation s’améliore rapidement.
Les élus en renfort dans les restaurants scolaires
Jeudi 27 janvier à midi
Ecole Malsert 1 – 1, rue Lafontaine