MARSEILLE : Marseille rencontre Paris pour une battle Street Food aux saveurs du sud
En effet, seront opposés l’Association des Food Trucks à Marseille et Street Food en Mouvement de Paris lors de 2 épreuves à thème : le burger et le plat méditerranéen.
2 duos parisiens et 2 marseillais pour chaque spécialité vont devoir préparer leurs plats en sélectionnant 3 ingrédients parmi un vaste choix d’ingrédients méditerranéens : tomates séchées, ail, câpres, clémentines, noisettes, mâche, fenouil, dates, coing, noix, noisettes, épices, plantes et aromates de méditerranée.
TOUS SAVOIR SUR LES 2 ADVERSAIRES
Les Marseillais : La Food-trucks association (FTA) a été créée pour partager la passion de la street-food et défendre l’idée que la cuisine nomade est aussi une cuisine de plaisir avec du goût des produits frais et représente une profession à part entière. 42 food trucks dans la région – 20 spécialités typiques – gestion de 11 rotations de food-trucks en entreprise – Organisation de 8 festivals de food-trucks.
Les Parisiens : Street Food en Mouvement est une association fondée en 2012 par Thierry Marx, dans le but d’encadrer et de développer le concept de la Street Food en France. Laboratoire d’idées, d’échanges et d’informations, acteur de formation professionnelle, l’association entend jeter un pont entre les métiers de bouche et une alimentation de rue de qualité, et permettre de professionnaliser cette activité créatrice de développement économique et d’emplois. Elle rassemble les professionnels de la restauration urbaine mobile de qualité : Food Trucks, triporteurs et comptoirs. Elle compte aujourd’hui plus de 120 adhérents venant de toute la France et représentant plus de 80 spécialités différentes !
ZOOM MARCHÉ : En France, le marché du snacking et de la pause déjeuner représente 16 milliards d’euros(3). En 2020, la restauration rapide a pesé plus lourd que son homologue avec service à table, en parts de marché. Près de 54 %, selon les données Food Service Vision. Une première de toute l’histoire du hors domicile. Depuis sa création Food’in Sud s’est fortement intéressé à ce secteur, en effet son positionnement géographique au coeur d’une région où la culture du snacking est fortement ancrée dans les habitudes de consommation en fait un espace incontournable !
Au-delà de l’espace, de multiples animations viendront conforter cette thématique dont un Classico de la Street Food (Marseille vs Paris) qui risque de faire grand bruit, mais aussi un évènement culinaire unique avec le magazine B.R.A Tendances Restauration qui réunira, dans un show cooking, 3 acteurs variés du marché, représentant 3 segments de sa ligne éditoriale : restaurant rapide, restaurant et bar à cocktail.
www.foodinsud.com