TOULON : A57, de nouvelles initiatives de sécurité testées
2021 a marqué le début du chantier d’élargissement de l’A57 avec la réalisation d’opérations importantes dans le secteur de Sainte-Musse notamment.
DE NOUVELLES INITIATIVES DE SÉCURITÉ TESTÉES SUR L’A57
Dans le secteur concerné par les travaux d’élargis sement, VINCI Autoroutes constatait de nombreuses intrusions de véhicules dans les zones de chantier. « Passage en force et donc franchissement volontaire d’une interdiction d’accès, balisage insuffisamment dissuasif ou encore usager suivant un véhicule de chantier, les constats sont divers, mais les risques très réels. » précise Olivier Chaumerlhac, responsable sécurité du chantier de l’A57.
De nouvelles mesures ont été mises en place: la pose de filets anti intrusion, des renforts de blocs en plastique rouge et blanc ou à l’aide de cônes. Après 6 mois de nouvelles expérimentations, une importante diminution des intrusions de véhicules clients sur les zones de chantier ont pu être constatées. Des actions et résultats concrets qui améliorent la sécurité des hommes et femmes en jaune et usagers de l’A57.