PARIS : Analytique embarquée, les clients DigDash témoignent
Intégrer des outils d’analyse et de visualisation des données dans l’interface d’un site ou d’un logiciel peut se révéler être un véritable défi. Les clients de DigDash témoigneront de leur expérience, lors d’un webinaire le 8 juin.
La complémentaire retraite Agirc-Arrco reviendra sur l’intégration de l’outil DigDash dans leur plateforme interne en vue d’améliorer le partage des indicateurs projets. Arcure, spécialisée dans la sécurité industrielle, expliquera comment la Business Intelligence peut se mettre au service de la sécurité industrielle. Ils reviendront sur la mise en place d’une plateforme complexe à une restitution spécifique.
Une seule interface pour accéder aux tableaux de bords
Historiquement, les logiciels de Business Intelligence ne peuvent pas s’intégrer directement dans un logiciel ou un site : souvent, il s’agit d’un outil à part entière, avec une interface différente. L’analytique embarquée prend ici tout son sens : la solution de dashboarding est naturellement intégrée au sein des logiciels clients, généralement de type SaaS, ou bien dans un portail extranet.
La société Arcure développe un système de protection périmétrique pour prévenir les accidents. Le projet, appelé Blaxtair Connect, détecte ainsi les obstacles à proximité et les piétons, tout en avertissant le conducteur pour éviter les collisions.
Avec DigDash Enterprise, il est possible d’extraire toutes les données récoltées sur les machines pour apporter aux clients des informations valorisées sur la sécurité de leurs sites industriels.
DigDash offre ainsi une expérience supplémentaire à ses clients.
Des spécialistes IT aux utilisateurs non techniques, chacun peut exploiter les données disponibles sur l’interface et rendre l’utilisation beaucoup plus fluide : quand, auparavant il fallait télécharger un fichier envoyé par mail, aujourd’hui les clients ont accès plus rapidement à leurs infos et peuvent consulter directement leurs consommations sur le site d’un fournisseur d’énergie, par exemple. Un service de facture dynamique plus flexible et ergonomique. La data doit être intuitive et compréhensible, et son accès direct.
« L’analytique intégrée est un outil puissant pour rendre les données accessibles au plus grand nombre, y compris aux non spécialistes. Cela vaut pour les collaborateurs d’une entreprise, qui ne possèdent pas tous un profil IT, mais aussi pour ses clients ou ses partenaires. Ces derniers peuvent, grâce à l’analyse embarquée, obtenir plus facilement l’information et optimiser leurs propres process » précise Antoine Buat, CEO DigDash.
À propos de DigDash
DigDash est une société éditrice de logiciel créée en 2006 et basée à Aix en Provence, Paris et Madrid. Menée par 4 associés experts en outils décisionnels, ayant fait leurs classes chez Business Objects dans la Silicon Valley, DigDash est aujourd’hui la PME française qui défie les géants américains du tableau de bord et de l’analytique. Avec plus de 150 000 utilisateurs dans 25 pays, DigDash Enterprise aide ses clients à mieux piloter leur activité, explorer leurs données et les communiquer de manière efficace.
Dans l’ADN de DigDash, on retrouve 3 éléments fondamentaux :
? AGILE : Dans une volonté d’amélioration continue, DigDash s’efforce d’être flexible. ? EASY : DigDash Enterprise se démarque par sa simplicité d’utilisation à tous les niveaux. ? STRONG : Robuste, la solution est reconnue comme l’une des plus puissantes du marché.
Au-delà du produit, DigDash propose une offre de services complète et adaptée en fonction du besoin et des ressources de ses clients.
Webconférence : Témoignages clients DigDash. Portail extranet.
Mardi 8 juin – De 9h30 à 11h30