PARIS : Journée nationale de l’audition (11 mars), bilans auditifs gratuits chez TOTAL’AUDITION
Pour la journée nationale de l’audition le 11 mars 2021, Total’Audition proposera des bilans auditifs gratuits dans ses boutiques.
La journée nationale de l’audition 2021 du 11 mars rappelle l’importance du dépistage des troubles de l’audition et des soins pour tous !
Véritable sujet de Santé Publique, les problèmes d’audition concernent près de 5 millions de personnes en France. Ce chiffre est en constante augmentation du fait de l’allongement de la durée de la vie. Cependant, les troubles de l’audition ne concernent pas seulement les seniors et les personnes âgées. L’oreille des jeunes est aussi menacée par l’écoute de la musique amplifiée (baladeurs, concerts, discothèques…). Nombre d’entre eux sont ou seront concernés par des altérations parfois irréversibles de leur système auditif (cellules ciliées détruites). Autre population concernée, les personnes exposées au bruit dans leur travail, et hélas le plus souvent sans protection, notamment dans des secteurs comme le BTP, l’industrie ou l’agriculture.
La Journée nationale de l’audition 2021, à l’initiative de l’association JNA met en place un dispositif inédit afin de dresser une nouvelle fois en France un état des lieux de la santé auditive des Français. Cette étude permettra également de mettre en lumière qu’un grand nombre de Français souffrent d’acouphènes et de troubles auditifs.
Total’Audition, désireux offrir des soins pour tous, proposera dès le 11 mars des dépistages gratuits au sein de ses 10 laboratoires auditifs
Les conséquences d’une perte auditive sont nombreuses, cette maladie place le patient dans une situation de handicap.
La surdité atteint le patient à la fois sur :
– le plan physique : perte de l’audition, perte de l’équilibre, maux de tête ou encore acouphènes
– mais aussi sur le plan mental : isolement et donc rupture avec toute vie sociale afin de limiter les échanges.
Afin de dépister en avance les problèmes de surdité, Total’Audition propose, dès le 11 mars 2021 des Bilans Auditifs GRATUITS dans l’un de ses 10 laboratoires auditifs :
Dans le 11ème, 13ème, 14ème à Paris
A Saint-Cloud (92), Levallois-Perret (92), Asnières-sur-Seine (92)
A Créteil (94), Villiers-le-Bel (95), Conflans-Sainte-Honorine (78) et à Reims (51)
Pour les personnes souffrant de défauts auditifs, Total’Audition, délivrera, des équipements entièrement remboursés, invisibles, en moins d’1 h
Créée par 2 professionnels de l’audition et de l’optique : Benjamin Zeitoun et Benjamin Astruc, Total’Audition, qui souhaite démocratiser l’audiologie, proposera, à l’issue des bilans, aux patients souffrant de troubles auditifs, des équipements à 0 €, invisibles, en moins d’1 h. Créée en 2020 en pleine crise covid, Total’Audition, qui intègre déjà 10 shops-in-shops et génère un véritable engouement par un nouveau modèle innovant, a pour ambition de révolutionner le secteur en proposant des solutions de dernière génération de la plus haute qualité au meilleur prix !
– Total’Audition délivre des solutions auditives de qualité à 0 €, sans reste à charge
– Total’Audition propose des équipements entièrement invisibles de Classe 1 pour fournir des équipements de dernières générations les plus esthétiques
– Total’Audition livre en moins d’1 heure, les équipements auditifs, lors d’un rendez-vous
« Nous avons créé Total’Audition avec Benjamin Astruc pour bouleverser le marché et offrir l’équipement le plus high-tech au prix le plus bas. Nous avons réussi à disrupter le marché de l’audiologie en inventant la mise en place de boutiques dédiées chez les opticiens indépendants. Nous réussissons ainsi à diminuer les surcoûts liés à la mise en place d’un corner dédié à l’audiologie en mutualisant les dépenses au sein d’une même enseigne. Nos audioprothésistes travaillent pour plusieurs centres Total’Audition, ce qui nous permet de pouvoir proposer les meilleurs équipements aux prix les plus compétitifs. » Benjamin Zeitoun, cofondateur de Total’Audition.