TOULON : Condamnation de Nicolas SARKOZY, la réaction d’Hubert FALCO
A la suite du procès de Nicolas Sarkozy, condamné à un an de prison ferme (et deux ans avec sursis), nous publions la réaction d’Hubert FALCO.
Le maire de Toulon a déclaré : « Même si j’ai pour principe de ne jamais commenter une décision de justice, je tiens à manifester tout mon attachement et toute mon amitié à Nicolas Sarkozy, ancien président de la République.
En souhaitant, qu’il puisse faire reconnaître son innocence en appel ».
Pour mémoire :
«Vous relaxerez Nicolas Sarkozy».
Procès des écoutes : trois ans de prison dont un ferme pour Nicolas Sarkozy, qui compte faire appel de la décision
Le Parquet national financier (PNF) avait réclamé quatre ans de prison dont deux avec sursis à l’encontre de l’ancien chef de l’Etat, poursuivi pour corruption et trafic d’influence. Tout comme ses co-accusés, il compte faire appel de la décision, selon son avocate.
«Vous relaxerez Nicolas Sarkozy». C’est ce qu’avait réclamé Me Jacqueline Laffont, le conseil de l’ancien président de la République, lors de sa plaidoirie du mois de décembre. L’avocate n’a pas été entendue ce lundi, puisque le tribunal correctionnel de Paris a décidé, deux mois et demi après son procès, de condamner Nicolas Sarkozy à trois ans de prison dont deux ans avec sursis, dans l’affaire dite des « écoutes ». Une peine qui peut nécessiter un aménagement à domicile, sous forme de bracelet électronique, a souligné la présidente du tribunal, Christine Mée. Ce dernier devient ce lundi le deuxième ex-président à être condamné sous la Ve République, après Jacques Chirac en 2011 dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris.