TOULON : Renforts supplémentaires de Police Nationale, Hubert FALCO écrit à Gérald DARMANIN
Hubert FALCO a écrit à Gérald Darmanin pour réclamer des renforts supplémentaires de policiers.
Voici la lettre du maire de Toulon, président de la Métropole TPM et ancien Ministre :
« Monsieur le Ministre,
Je me suis ouvert à vous à plusieurs reprises des phénomènes d’insécurité, de violence et de délinquance que, à l’instar des autres grandes villes de notre Pays, la ville de Toulon connaît de façon croissante depuis quelques années.
Nous n’avons eu de cesse de nous mobiliser autant qu’il est possible dans le cadre de nos compétences communales, afin de mailler notre territoire de relais sociaux et de médiation, de rendre présents les services publics dans chacun de nos quartiers, d’augmenter sans cesse le contingent de nos policiers municipaux, de nous doter d’un réseau de vidéosurveillance performant exploité 24h/24h et de le mettre à la disposition des forces de police nationale.
Nous n’avons de cesse de nous mobiliser et pourtant, ne nous voilons pas la face, la gangrène inoculée par le trafic de drogue ne cesse de progresser dans nos cités, ne cesse de monter en puissance et en violence faisant de certains de nos quartiers des zones de non-droit où la vie des habitants est devenue un enfer.
Vous n’êtes pas resté sourd à nos alertes puisque vous nous avez affecté 10 policiers supplémentaires en renfort et c’est appréciable bien entendu. Cependant, comme vous le savez, Toulon est encore sensiblement sous doté en forces de police par rapport aux villes de même importance et il devient désormais urgent de nous affecter une dizaine de policiers supplémentaires afin de faire face à la situation.
Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de ma respectueuse considération ».