PARIS : Comment savoir si une entreprise fabrique vraiment en France ?
Les Georgettes et Saunier ouvrent leurs portes aux consommateurs grâce à la visite virtuelle.
Dans le contexte sanitaire et économique bouleversé que nous vivons aujourd’hui, France Immersive, la première plateforme de visite interactive à distance dédiée aux entreprises françaises, permet aux consommateurs de pousser les portes de leurs bijouteries préférées.
De plus en plus de français souhaitent consommer local. Le marché du made in France est en plein essor et il peut parfois être difficile pour les consommateurs de s’y retrouver. Dans le domaine de la bijouterie par exemple, les offres sont très nombreuses et certaines marques n’hésitent pas à apposer de manière mensongère l’étiquette “made in France” sur leurs produits, pour tromper le consommateur et l’inciter à acheter.
A travers des visites immersives et interactives en vidéos 360 degrés, France Immersive permet aux consommateurs de constater qu’un produit est bien fabriqué en France. Ils découvrent en toute transparence leurs lieux de production mais aussi des savoir-faire artisanaux ou ancestraux.
Les Georgettes et Saunier, deux marques issues de la maison Altesse proposent de faire découvrir leur secret de fabrication grâce à la visite virtuelle :
Saunier est la nouvelle marque d’Altesse. Elle est née de la volonté de mettre en lumière les classiques de la bijouterie tout en valorisant le savoir-faire français – certaines étapes de fabrications sont réalisées à la main. La marque propose des créations durables, éthiques et respectueuses de l’environnement. France Immersive ouvre les portes de la manufacture de bijoux de Le Cheylard en Ardèche, créée en 1905.
https://www.franceimmersive.com/Saunier/
Les Georgettes illustre parfaitement le savoir-faire, l’excellence et la créativité illustrent à la française. En proposant un concept unique de personnalisation illimitée, la marque est rapidement devenue incontournable. Grâce à France immersive il est possible de découvrir les ateliers de fabrication des bijoux à Le Cheylard, ainsi que les ateliers de confection de cuir à Vitré en Bretagne.
https://www.franceimmersive.com/LesGeorgettes/
Avec la crise sanitaire, le monde change et les visites d’usine, pourtant indispensables pour les industriels, doivent se faire différemment. La visite virtuelle s’avère être un véritable relai de croissance. Plus de 85 % des entreprises qui proposent une visite physique possèdent une « boutique d’usine ». Le visiteur peut alors acheter les produits dont il a constaté la production ; il existe un lien évident entre la conception, la visite et l’achat.
Plus immersive qu’une simple photo, la vidéo 360° permet à l’utilisateur de se promener au sein de l’entreprise et de naviguer simplement entre les différents espaces grâce à des boutons cliquables pour changer de lieux où aller plus loin à travers des photos, vidéos plates, process ou encore voix off. En se téléportant, au cœur du terroir, des méthodes de fabrication ou d’un lieu de production, il se retrouve plongé dans l’authenticité de l’entreprise ! L’utilisateur peut ainsi découvrir à son rythme l’histoire de la marque, ses savoir-faire et voir les salariés en action de ses propres yeux pour comprendre comment et dans quelles conditions les produits sont fabriqués.
A propos de France Immersive :
La plateforme France Immersive propose des visites d’usines virtuelles et interactives, accessibles à tous gratuitement. A travers ces visites à 360°, elle a pour ambition de mettre en lumière le savoir-faire français et de faire découvrir la richesse et l’importance de notre tissu industriel. La plateforme a été créée en un temps records et regroupe déjà plus de 25 visites virtuelles. 12 domaines variés sont représentés allant de l’industrie lourde à l’artisanat de pointe en passant par la culture, le tourisme ou encore l’agriculture.
Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.franceimmersive.com/