LA CRAU : A La Moutonne, la boulangerie Tintamarre célèbre la passion du fait maison

A La Moutonne, quartier dynamique de La Crau, Margot, la pâtissière, et Martin, le boulanger, deux jeunes entrepreneurs se sont lancés dans l’aventure de l’artisanat, avec une réelle passion et un enthousiasme communicatif.

Margot et Martin

En s’associant pour créer la boulangerie Tintamarre à La Moutonne, ils ont concrétisé un rêve et une belle amitié qui dure depuis l’enfance.

PASSION DU FAIT MAISON

Tintamarre ? Pourquoi ce drôle de nom pour une boulangerie ? Martin explique :«Nous sommes des personnes joyeuses, qui aimons dire les choses, nous nous exprimons beaucoup et avec enthousiasme notamment au travers de nos réalisations, et puis avec le ‘Mar’ de Margot et le ‘Tin’ de Martin, nous avons fait un petit jeu de mot qui nous va bien».

Après avoir fait son apprentissage à Paris et travaillé dans les plus grandes boulangeries jusqu’au japon, Martin propose une très belle gamme de pains, entièrement préparés sur place. Parmi ses spécialités, les gros pains, les anciens pains à base de levain uniquement, sans oublier les baguettes ‘tradition’ et aux céréales.

Martin, le boulanger, souligne : «Nous avons la volonté de retrouver le savoir-faire et le goût des bons pains qui trônaient au milieu de la table, il y a très longtemps. Et surtout de partager cela avec nos clients».

Margot, la pâtissière, régale ses clients avec ses créations entièrement fait maison.

«Et nous insistons sur ce point, car malheureusement c’est de plus en plus rare dans nos boulangeries», insiste Margot qui prépare de succulents éclairs à la myrtille, de magnifiques tartes aux fraises et le fameux carré royal.

La jeune femme précise :«Une gamme plutôt classique mais qui correspond aux attentes de nos clients. Je tiens aussi à souligner que toutes nos viennoiseries (croissants, pains au chocolat) sont entièrement réalisées sur place».

éclair myrtille

Et pour notre part, nous avons eu le plaisir de goûter l’éclair à la myrtille. Le verdict est sans appel, c’est un véritable délice ! Une vraie tuerie !

Alors vous souhaitez consommer local, authentique et donner un coup de pouce à deux jeunes patrons, au large sourire, plein d’allant et d’enthousiasme, n’hésitez pas ! Et petit plus non négligeable, Tintamarre propose également La Gazette du Var en distribution ! Une raison supplémentaire de pousser la porte de la boulangerie !

Photos PRESSE AGENCE.

A NOTER…

Boulangerie Tintamarre
285 avenue Édouard Aiguier
LA MOUTONNE – LA CRAU
04 22 80 39 79
Facebook : boulangerieTintamarre
Instagram : tintamarre_boulangerie.var