NICE : BLIK étend son offre publicitaire aux véhicules utilitaires professionnels !
Créé par 4 associés fondateurs fin 2019, la startup niçoise Blik propose aux marques une nouvelle façon de faire de la publicité en extérieur, dans un contexte où la loi Grenelle 2 du 12 juillet 2010 limite voir supprime les zones autorisées à la publicité.
Comment ? En innovant avec une solution d’affichage mobile communautaire géolocalisée et mesurée : son concept, transformer les automobilistes en ambassadeurs mobiles et performants via l’affichage de stickers de la marque sur leur véhicule particulier en échange de gratifications. Lancé depuis septembre dernier, ce service innovant s’étend aujourd’hui aux utilitaires professionnels.
Une offre publicitaire qui s’enrichit pour séduire plus de marques !
Blik est une régie publicitaire nationale qui met en relation, d’une part des annonceurs qui souhaitent faire de la publicité sur un support mobile et d’autre part des conducteurs qui acceptent d’afficher de la publicité sur leur véhicule en échange de gratifications. Après les particuliers, le service s’adresse dorénavant aux véhicules utilitaires professionnels : « cette nouvelle offre nous permet de déployer une campagne d’affichage en seulement 15 jours. Cela donne ainsi plus de possibilités aux marques qui ne souhaitent pas faire une campagne de longue durée. La différence avec les véhicules particuliers réside aussi dans les kilomètres répétitifs parcourus par ce type de véhicule pour une large visibilité » affirme Kevin Mizeron, CEO de Blik.
Pour tous les artisans, indépendants en possession d’un véhicule utilitaire, Blik représente un complément de revenu à hauteur de 90 € HT/mois en échange de l’affichage de la publicité des marques sur les flancs et l’arrière de leur véhicule, le temps de la campagne.
Blik, une alternative efficace à l’affichage sur panneau publicitaire
Conforme à la nouvelle règlementation, l’affichage sur véhicule proposé par Blik de 5m² ou 3m² (pour les utilitaires) est une véritable alternative aux contraintes publicitaires liées à la mise en conformité obligatoire avec la loi Grenelle 2 du 12 juillet 2010 vouée à limiter voire supprimer les zones autorisées à la publicité. Avec la réduction du patrimoine des afficheurs, les prix ont augmenté, en particulier dans les grandes villes, l’accès aux meilleurs emplacements étant rendu plus difficile pour les petites enseignes.
Le concept BLIK présente donc de nombreux avantages pour les marques, parmi lesquels :
– Un parc de « panneaux » quasiment illimité avec environ 34 millions de véhicules particuliers et environ 2 millions de véhicules utilitaires en France.
– Une capacité de ciblage performante qui permet d’atteindre des zones spécifiques y compris des lieux inaccessibles aux supports de publicité extérieure traditionnels dans un parfait respect de la règlementation en vigueur.
– La possibilité de cibler géographiquement des données sociodémographiques précises.
– Un outil de mesure et d’attribution précis qui permet d’appréhender efficacement les résultats réels d’une campagne publicitaire. Avec Blik, il est possible d’obtenir enfin de réelles métriques de performance des investissements publicitaires réalisés.
Des premières campagnes d’affichage avec Ixina et Polygone Riviera
Lancée commercialement en septembre 2020, l’offre publicitaire sur véhicules Blik a déjà séduit plusieurs marques d’envergure dont celles d’Ixina et Groupe Unibail Rodamco Westfield en fin d’année. Ces deux campagnes ont permis de redistribuer aux automobilistes qui ont participé à ces campagnes, plus de 7500€ de bons d’achat en décembre.
Pour ces deux opérations publicitaires, les véhicules ont parcouru en moyenne plus de 1 000kms / mois, avec notamment plus de 60 000 km parcourus pour la seule campagne du Polygone Riviera, assurant ainsi une large visibilité à la marque pendant toute la durée de l’opération. Une analyse d’audience segmentée a été remis en fin de campagne avec un rapport détaillé sur les différentes métriques.
Les deux campagnes Ixina et Polygone Riviera ont permis la plantation de plus de 133 arbres, selon le partenariat mis en place avec Reforest’Action www.reforestaction.com pour le nombre de kms parcourus.
Pour en savoir plus rendez-vous sur https://blik.co/