MARSEILLE : Au 18 janvier au soir, 33 262 personnes vaccinées dans la région
Sur le plan épidémiologique, la situation de la région est plus défavorable que la situation nationale : le taux de positivité y est de 7.6 % contre 6.7 % en France.
Si les taux d’incidence et de positivité se stabilisent dans les Alpes Maritimes, la situation se détériore dans les Bouches-du-Rhône. Les indicateurs biologiques des autres départements sont plus stables.
Les hospitalisations de patients ayant le COVID connaissent une augmentation (+197 en hospitalisation conventionnelle en une semaine, + 11 en réanimation et soins critiques, + 33 en soins de suite).
Le nombre de nouveaux épisodes en établissement médico-social (au moins un cas détecté) est stable et élevé : 87 cette semaine. 1115 nouveaux cas ont été détectés cette semaine dans ces établissements parmi les résidents, 532 chez les personnels.
Le nombre de décès est toujours important et assez stable à l’hôpital (198 cette semaine) mais augmente en établissement médico-social (152).
Au 18 janvier au soir, 33 262 personnes ont été vaccinées dans la région. Parmi elles, les professionnels de plus de 50 ans représentent la proportion la plus importante, suivis par les résidents d’EHPAD.